LE MAGAZINE DU MICE EN FRANCE ET À L'ÉTRANGER
Événements & Conventions
Envoyer à un ami
Imprimer
Partager

Zagreb, vous avez dit Zagreb ?

19/01/2023

A moins de deux heures de vol de Paris, la capitale de la Croatie propose, le temps d’un séminaire ou d’un team building, une parenthèse historique alliant à la fois l’âme slave et méditerranéenne. Caractérisée par son architecture austro-hongroise des XVIIIe et XIXe siècle, Zagreb dispose d’une offre MICE très variées et de grande qualité.


La petite métropole du néo-historicisme, à l'architecture art nouveau, multiplie les touches de charme et de contrastes. Multigénérationnelle, politique, dédiée aux affaires durant la journée mais détendue et très animée le soir, Zagreb présente, généreusement, une vaste palette culturelle : musique, danse, théâtre, gastronomie et tant d’autres options, pour déconnecter après une journée de travail. Voici nos « Coup de Cœur ».

Les hôtels

The Esplanade Zagreb Hotel : Ce célèbre hôtel à la longue et glorieuse tradition, a été construit en 1925 pour les passagers de l’Orient Express qui voyageaient entre Paris et Istanbul. Il est incontestablement « The Place to Mice » ! L'Esplanade Zagreb dispose de superbes salles de réunions. Chaque espace est éclairé par la lumière naturelle du jour et offre d'excellentes installations pour différents styles et tailles de séminaires :
⋅ La salle de bal Emeraude : cette salle élégante, avec son toit en dôme, est un lieu merveilleux pour de grands banquets jusqu'à 365 personnes.
⋅ La Suite Istanbul : une salle de réunion polyvalente, pour des conférences jusqu'à 185 personnes, qui peut être divisée en 3 espaces séparées et facilement adaptables.
⋅ La Suite Paris : pouvant accueillir jusqu'à 150 personnes, elle peut être facilement segmentée en 3 salles.
⋅ La Salle Venise : idéale pour les petites réunions jusqu'à 125 personnes.
⋅ Le Regent Club : un centre d'affaires équipé, avec un espace lounge et historiquement préservé, qui sera parfait pour des petits rassemblements ou dîners privés de 12 convives.
 
Hôtel Hilton Garden Inn : Récemment ouvert et situé dans le nouveau quartier des Affaires de la ville, il est parfait pour des séminaires et réunions de petites et moyennes tailles. Ses salles au 8ème étage sont baignées par la lumière naturelle et la hauteur des plafonds, donnent une impression de grandeur même dans les plus petites pièces. Aucune surprise dans les chambres mais l’emplacement de cet établissement ainsi que ses prestations MICE seront un gage de réussite pour vos séminaires.
On Aime la patinoire au pied de l’hôtel en hiver et la terrasse pour des cocktails durant la saison estivale.
 
The Westin Zagreb  : Au cœur de Zagreb, cet hôtel d’affaires est situé dans une zone verdoyante adjacente au musée Mimara et au célèbre théâtre national. Avec 1 546 m2 d'espaces pour les conférences, il est le plus grand centre de congrès de Zagreb. 12 lieux pour les d'événements, 13 salles de sous-commission et un espace de conférence et de banquet unique au dernier étage de l'établissement, offrant une vue panoramique et spectaculaire. Cette Crystal Ballroom est un espace à couper le souffle de plus de 700 mètres carrés qui peut être divisé en deux salles et personnalisé en fonction de vos besoins.

Lauba
Lauba

Lieux pour séminaires

Lauba : Une Galerie d'art contemporain privée, située dans le quartier de Črnomerec de Zagreb, abritant des expositions de la collection Lauba ainsi qu’une grande collection privée d'œuvres d'artistes croates modernes et post-modernes. Cette ancienne Caserne Austro-Hongroise permet, de par sa taille et sa structure, une multitude de possibilités d’événements : concert privé, défilé de mode, lancement de produits, dîner de gala, conférence de presse et d’immenses workshops.
On Aime cette ambiance Underground très années 80 !
 
The French Pavillon : Patrimoine culturel protégé, il est situé au Centre étudiant de l'Université de Zagreb. Comme son nom l’indique, il est le pavillon d'exposition français construit en 1937 pour la Foire de Zagreb. Ce bâtiment de forme circulaire en acier, béton et de bois, sera le lieu pour impressionner !

Dubravkin put
Dubravkin put

Des restaurants

Baltazar : L'un des plus anciens restaurants de la ville, Baltazar réunit la tradition et le moderne, réinventant la gastronomie croate. Devenu célèbre pour son excellent barbecue, le Chef Maija et son équipe sélectionnent des saveurs originales, que vous soyez viande ou poisson.
On aime l’ambiance « ancien manoir ».
 
Pupitres : Le Bar à Vin de Zagreb où vous devez vous rendre ! Saviez-vous que vous pouvez déguster plus de 300 cépages et 66 appellations en Croatie ? La sommelière Jelena Šimić Valentić vous fera gouter certains des vins les plus spéciaux et de qualité supérieure tout en dégustant de délicieux fromages sélectionnés, du prosciutto et de la bruschetta avec une musique merveilleuse.
 
Dubravkin put : Le restaurant Bistronomique de Zagreb. Situé dans la forêt de Tuškanac, à quelques minutes à pied du centre-ville, Dubravkin est à la fois un restaurant et un bar à vin. Son intérieur est chaleureux et contemporain, tandis que sa terrasse offre une belle vue sur le parc et la forêt. La cuisine méditerranéenne, avec le menu conçu par le chef Ivana Sučević, offre à chaque invité une expérience délicieuse, élégante et sophistiquée.
On aime la présentation délirante et surprenante des plats…

Lado
Lado

Quelques attractions

LADO : Il s’agit de l’Ensemble national de danse folklorique de Croatie, fondé en 1949 à Zagreb en tant qu'ensemble national professionnel, dans le but de rechercher, d'interpréter artistiquement et de présenter sur scène les plus beaux exemples des riches traditions de la musique et de la danse croates. Vous organisez un séminaire à Zagreb ? Vous devez impérativement réserver des places pour découvrir cette troupe incroyable, en danse comme en chant. Il faut les voir !!!
On aime ce patchwork qui assemble de la danse irlandaise avec de la tarentelle et ses puissantes voix slaves.
 
Zagreb 80’s Museum : Petit musée situé dans la ville haute où l’interactivité avec chaque objet éveille des souvenirs passés (que l'on soit croate ou non). Le ZAGREB 80's est dédié au passé/présent d'une nouvelle manière. Laissez-vous replonger dans ces années d’insouciance et de la liberté.
 
Musée des relations rompues : Sur le papier, ce n’est pas ce qu’il y a de plus gaie pour une sortie culturelle mais ce musée a le mérite d’exister avec son concept dédié aux relations amoureuses qui finissent mal. Le contenu rassemble des objets sentimentaux et des témoignages d’amoureux déçus. La collection provient principalement de dons faits par un des conjoints de couples séparés. Il n’y a donc pas d’intérêt historique ou culturel majeur mais le musée incite à la réflexion et force à porter un regard critique sur les relations humaines. Les nombreuses histoires qui entourent les objets montrent à quel point les événements et le contexte (culturel, politique, social) jouent un rôle important dans la vie amoureuse.

On aime ZAGREB pour :

Le vol direct et quotidien avec Croatia Airlines
L’entrée dans l'espace Schengen et la zone Euro le 1er janvier 2023.
A moins de deux heures de la France
L’offre MICE variée et de qualité mais aussi très compétitive économiquement
L’architecture diverse et influencée à la fois par l'est et l'ouest pendant plus de 900 ans.
La ville haute, cœur de la cité médiévale, avec son labyrinthe de rues et de places pavées.
La vie nocturne (Bars, cafés, clubs, discothèques, pubs, musique live) qui offre des options pour tous les goûts.

Pour plus d’informations : Office du tourisme de Zagreb département MICE


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 30 Janvier 2023 - 09:00 Forte reprise du tourisme à Singapour en 2022










Pour consulter les anciens numéros d'Evénements & Conventions

Facebook
Instagram
LinkedIn