LE MAGAZINE DU MICE EN FRANCE ET À L'ÉTRANGER
Événements & Conventions
Envoyer à un ami
Imprimer
Partager

Wojo, opérateur majeur sur le marché des bureaux et espaces de travail flexibles

21/11/2022

Wojo annonce un rapprochement avec Mama Shelter qui détient la marque Mama Works.


L’union fait la force ! C’est l’ambition du rapprochement annoncé cette semaine par Wojo, leader français des bureaux et espaces de travail flexibles, avec Mama Shelter qui détient la marque Mama Works. Wojo va opérer les sites sous la marque Mama Works en France et en Europe, étoffant d’ores et déjà son réseau avec les deux adresses Mama Works de Lyon et Bordeaux.
La licence de la marque Mama Works a été confiée à Wojo en Europe (Royaume-Uni inclus) par Mama Shelter.
« Pourquoi avoir confié la gestion et le pilotage de Mama Works à Wojo ? D’abord, nous sommes convaincus que l’esprit de la marque va être conservé, car les deux acteurs se ressemblent, profondément centrés sur le bien-vivre au travail. Ensuite, Wojo a démontré sa capacité à développer son réseau ; à ouvrir et opérer de nouveaux espaces de travail flexibles en Europe ; à attirer et fidéliser de nouveaux clients. Une expertise dont Mama Works va pouvoir se nourrir pour se renforcer », explique Cédric Gobilliard, Directeur Général Mama Shelter.
Wojo a signé deux nouveaux baux commerciaux à loyer variable avec Keys REIM pour les sites de Lyon et Bordeaux.
« Nous sommes heureux d’opérer la marque Mama Works en France et enrichir ainsi notre réseau de leurs sites atypiques, fidèles à l’ADN des hôtels Mama Shelter. Ce sont plus de solutions de lieux de travail pour nos clients, l’opportunité pour nous de faire grandir la communauté de nos membres et s’inspirer de leur savoir-faire en matière d’événementiel d’entreprise. Bien sûr, l’ensemble du réseau Wojo est ouvert aux clients Mama Works, et vice-versa”, commente Stéphane Bensimon, CEO Wojo.
 
L’alliance de deux marques singulières qui revendiquent une vision partagée des nouveaux usages au travail et des valeurs communes. Créées en réponse à l’évolution des usages au travail, les deux enseignes françaises partagent une posture collaborative revendiquée et la volonté de faire bouger les lignes du monde du travail. Cela passe nécessairement par l’accompagnement de leurs clients à s’engager dans une utilisation plus responsable de l’immobilier, grâce à la flexibilité des offres. Une vision des bureaux encore émergente, mais en pleine croissance grâce aux économies qu’elle permet de réaliser ; et au degré d’attractivité des bureaux grâce aux nombreux services inclus dans les contrats. Des valeurs qui s’incarnent chez Wojo comme chez Mama Works par une attitude empreinte de simplicité, dans des espaces à la fois chaleureux et professionnels.
Présent à Bordeaux et Lyon, Mama Works a su se différencier par un ancrage authentique dans le tissu local et une approche intimiste de la relation client qui n’est pas sans rappeler la raison d’être de Wojo. Ce dernier, quant à lui, a connu une croissance rapide sans perdre son identité. Fort de plus de 400 adresses en France et à l’international dont 16 flagships, Wojo démontre sa capacité à opérer aussi bien ses sites en propre que d’autres lieux ou typologies d’espaces et à s’adapter à chacun pour proposer une expérience unique et locale.
 
La forte visibilité de la marque “Mama Works” contribuera certainement à asseoir le positionnement de Wojo en tant qu’opérateur de bureaux et espaces de travail flexibles de premier plan. La première étape sera de poursuivre le développement des deux marques en France. Wojo pourra désormais s’appuyer sur l’identité de Mama Works pour convaincre de nouveaux bailleurs et entreprises.
Et ce d’autant plus que “le marché du coworking, déjà en plein boom dans les métropoles, va se déployer en régions dans les années à venir, comme l’analyse l’institut d’études Xerfi”, souligne Stéphane Bensimon. « Nul doute que la crise énergétique actuelle va renforcer, qui plus est, l’intérêt des entreprises pour les espaces de travail flexibles et mutualisés, afin d’optimiser leurs charges immobilières et leur impact environnemental », complète-t-il.
Les deux marques ambitionnent de renforcer leur maillage hexagonal et d’exporter leurs modèles respectifs en Europe. Wojo entend ainsi poursuivre sa croissance et entraîner Mama Works dans son sillage.
Mama Works reste Mama Works : deux marques, deux ambiances, une aventure collective !
« Wojo voit avant tout ce partenariat avec Mama Works comme une opportunité d’enrichir son offre actuelle avec une nouvelle marque et donner plus de choix à ses membres, partenaires, bailleurs… Mama Works reste donc Mama Works ! Les équipes, le design et les services restent au cœur de l’expérience client », rassure Stéphane Bensimon.
Les équipes Mama Works sont intégrées et comptent désormais au nombre de l’effectif Wojo. Elles participeront pleinement au développement des synergies entre les deux marques et de leurs offres respectives, tout en contribuant à poursuivre le développement des solutions de Workspitality® initiées notamment avec Accor, leader européen de l’hospitalité dont ces différentes marques dépendent.


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Novembre 2022 - 09:00 Pour un tourisme d'affaires exemplaire ?










Pour consulter les anciens numéros d'Evénements & Conventions

Facebook
Instagram
LinkedIn