Menu
Voyages & Strat Voyages & Strat
Le magazine du tourisme d'affaires à l'international
Voyages & Statégie

Welcome Group : "Concilier l'ère du "low cost" avec des attentes toujours plus hautes"

La rédaction
12/11/2018

3 questions à Dino Barile, directeur général de Welcome Group.


Welcome Group : "Concilier l'ère du "low cost" avec des attentes toujours plus hautes"
Voyages & Stratégie : Votre agence est présente à la fois en Suisse et en Italie. Comment s'articulent les deux marchés ?
Dino Barile :
Un noyau de clients travaille avec nous dans les deux pays. Il y a aussi des agences qui nous consultent pour l'Italie mais pas pour la Suisse et vice-versa. Nous sommes très bien établis sur le marché anglophone pour les deux destinations; les autres clientèles sont plus versatiles, en fonction de leurs spécificités. 

V&S : Que représente le marché français ? 
D.B. :
Nous n'avons commencé à le travailler que récemment. Cependant, avec l'aide de SB MICE qui nous représente en France et avec notre savoir-faire, nous avons eu de très bons retours presque immédiatement et avons déjà réalisé de belles opérations à Rome, Florence, Venise, en Sicile... Nous sommes plus performants sur l'Italie car la Suisse reste une destination de niche, perçue comme chère. C'est en partie vrai mais elle offre de telles opportunités ! Si l'Italie est synonyme d'histoire, de culture, de gastronomie, la Suisse vous plonge dans une carte postale avec une qualité de service et une efficacité inégalées.

V&S : Vous travaillez en Italie depuis 20 ans, comment a évolué la demande ? 
D.B. :
Dire "Ah le bon vieux temps" est une banalité qui risquerait de nous faire passer pour des nostalgiques. Mais, de fait, le monde a changé. Nous vivons désormais dans une nacelle de montagnes russes ! À chaque instant, il faut savoir réinventer le planning. Les demandes de dernière minute sont devenues la norme et les délais sont souvent très courts. Nous devons concilier l'ère du "low cost" avec des attentes toujours plus hautes... Je dirais que nous sommes des magiciens, mais nous essayons de ne pas passer pour des clowns ! 
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Décembre 2018 - 12:59 Nausicaá change de dimension

Jeudi 13 Décembre 2018 - 12:44 Le nouveau centre de congrès de Metz démarre fort






LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications