TOUTE L'INFO DU MICE EN CONTINU
LinkedIn
Instagram
Facebook
LE MAGAZINE DU MICE EN FRANCE ET À L'ÉTRANGER
Événements & Conventions
Envoyer à un ami
Imprimer
Partager

ViParis : « Les JO auront un effet booster »

29/10/2022


Comment se présente la reprise pour ViParis ?

Selon le gestionnaire VIParis*, l’activité reste inférieure à 2019 du fait de l’hybridation qui a réduit la participation physique tout en réunissant une audience globale plus importante. 2022 est néanmoins un cru un peu exceptionnel par le nombre record d’événements et de congressistes. Cela tient à un effet « report » des congrès qui n’ont pas pu se tenir en 2020 et 2021. Ainsi, en septembre 2022, le congrès européen d’oncologie a réuni 20 000 participants Porte de Versailles. 2023 se présente également plutôt bien. En revanche, ViParis anticipe une année 2024 plus faible, les JO mobilisant une grande partie des infrastructures, en particulier hôtelières. L’effet JO devrait être visible en 2025, compte tenu de l’attention portée à Paris mais aussi au renouvellement des infrastructures.

Quelles sont les nouveautés ?

Dans cette période de reprise, ViParis a travaillé sur une expérience améliorée. Deux lieux ont été transformés : un pavillon Porte de Versailles accueille « Jam Capsule » où sont projetés des films immersifs sur un écran à 360° alors que l’espace de la Grande Arche de la Défense accueille une Cité numérique de l’Histoire, avec une exposition en réalité virtuelle. À l’été 2023, un nouveau centre de congrès (CNIT Forest) ouvrira dans le CNIT, toujours à la Défense. ViParis veut également faire de ses sites des lieux de vie, d’où une offre de services diversifiée. À Paris Expo Porte de Versailles, après le Perchoir, la Ferme Urbaine et Big Mama, l’ouverture d’un hôtel Eklo (avec démarche écologique et rooftop panoramique) est annoncée pour 2023.
www.viparis.com/fr

* Paris Convention Centre, Salle du Carrousel, Paris Nord Villepinte, Palais des Congrès de Paris, Palais des Congrès d’Issy, Paris-Le Bourget, Espace Champerret, Espace Grande Arche, Hôtel Salomon de Rothschild, Paris Expo Porte de Versailles, French Event Booster.