TOUTE L'INFO DU MICE EN CONTINU
LinkedIn
Instagram
Facebook
LE MAGAZINE DU MICE EN FRANCE ET À L'ÉTRANGER
Événements & Conventions
Envoyer à un ami
Imprimer
Partager

VALENCE : un fort tempérament espagnol !

19/06/2023

Réputée pour son riche patrimoine, Valence joue également la carte de la modernité. Un mix qui séduit de plus en plus d’entreprises, qui plébiscitent également la qualité des infrastructures et l’esprit festif de la ville.


Si Valence est moins souvent choisie que Barcelone ou Madrid, la ville du sud de l’Espagne vaut pourtant d’être découverte dans un cadre événementiel. Au-delà de son climat privilégié, elle dispose d’un patrimoine qui fait le grand écart, depuis l’époque romaine et médiévale jusqu’aux bâtiments futuristes de l’architecte Santiago Calatrava. Ces trésors se dévoilent aisément à pied ou à vélo lors d’une visite guidée. Car si Valence est la troisième ville d’Espagne, elle se caractérise par un centre-ville à taille humaine, complété par les jardins du Turia qui servent de poumon vert et la proximité de son immense plage. Il faut y ajouter des traditions populaires fortes (comme les fêtes des Fallas) et une gastronomie réputée, en particulier la paella que l’on a plaisir à partager lors d’un cours de cuisine. Sur place, les organisateurs d’événements vantent une hôtellerie de qualité et des équipements majeurs comme Feria Valencia (le plus ancien parc des expositions espagnol) et le Palacio de Congresos conçu par Norman Foster.
 
« Les tarifs des hôtels et restaurants sont plus attractifs à Valence qu’à Madrid ou Barcelone. Cela permet aux entreprises d’organiser des activités plus riches et de belles soirées de gala »,
explique Jose Ferri, de l’agence Valencia DMC. Cette offre MICE s’enrichit de lieux originaux en lien avec la zone portuaire de la Marina; comme Zeus-Sésame, siège d’entreprises privatisable à l’espace design et ultra-technologique, ou Espacio Biohub, un centre d’affaires dédié aux sciences de la santé équipé d’un auditorium de 500 places.
 
Héritage du festival « Valencia, capitale du design » qui s’est déroulé en 2022, un pavillon édifié sur la place de l’hôtel de ville sera prochainement déplacé dans cette zone qui a été réhabilitée pour l’accueil des régates de l’America’s Cup et a trouvé un nouveau phare avec le Veles e Vents, un bâtiment aux lignes fluides (jusqu’à 700 pers. en soirée). Sur cette même Plaza de Ayuntamiento, on attend également l’ouverture de l’emblématique Palacio de les Communicaciones aux événements MICE. Ancien bureau de poste, ce « paquebot » de 9 400 m2 construit en 1922 est repérable à sa tourelle métallique surmontée d’une sphère. Il est désormais utilisé pour des expositions culturelles et événements de la Generalitat Valenciana, son nouveau propriétaire.
 
Retrouver la totalité du dossier « VALENCE : Espagne, le bon goût de la côte méditerranéenne » page 76 dans le numéro 212 de Voyages & Stratégie
Téléchargez dès à présent le numéro 212 de votre magazine Voyages & Stratégie et soyez connectez avec le monde du MICE !

 


Dans la même rubrique :
< >