Menu
Voyages & Strat Voyages & Strat
Le magazine du tourisme d'affaires à l'international
Voyages & Statégie

Transavia met les bouchées doubles

La rédaction
17/10/2019

Avec l’ouverture d’une ligne entre Paris-Orly et Ouarzazate le 7 novembre (2 vols hebdomadaires, mardi et dimanche), Transavia conforte sa position de première compagnie low cost entre la France et le Maroc avec désormais onze lignes entre les deux pays.


Transavia met les bouchées doubles
C’est la troisième nouveauté de l’année après Nador, cité balnéaire du Rif desservie de Paris depuis le printemps, et Lyon-Casablanca depuis août. Avec deux millions de sièges proposés à la vente (+ 14 % par rapport à 2018), le Maroc est la première destination de la compagnie à bas coût du groupe Air France/KLM. En 2019, Transavia a aussi lancé Brindisi en Italie du Sud ; Rhodes, Kos et Zakynthos en Grèce ; et Port-Mahon (Minorque).

L’augmentation de la flotte de Transavia France, jusqu’à présent limitée à 40 appareils, devrait encore conforter ce dynamisme dans les prochaines années. Fin juillet, les syndicats de pilotes d’Air France ont été appelés à se prononcer sur le sujet. Le puissant SNPL, longtemps hostile au low cost, a voté « oui » à une large majorité, considérant enfin que le développement moyen-courrier du groupe passe par celui de Transavia ; en revanche, le SPAF s’oppose à un projet qu’il juge socialement non équilibré. De son côté, le SPL Transavia regrette de n’avoir pas été associé aux négociations, et dénonce la mainmise de
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Novembre 2019 - 15:59 Citizen M devient citoyen du monde







LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications