LE MAGAZINE DU MICE EN FRANCE ET À L'ÉTRANGER
Événements & Conventions
Envoyer à un ami
Imprimer
Partager

TOULOUSE CONGRÈS : nouveau gestionnaire

21/11/2022

A la suite d’un appel d’offres, Toulouse Métropole a décidé de confier à la société Montpellier Events, la concession de service public pour l’exploitation du Centre de Congrès Pierre Baudis et des Espaces Vanel à compter du 1er juillet 2023.


Après avoir remporté, fin 2019, le renouvellement à sa propre succession pour la modernisation des équipements dont elle avait la charge à Montpellier, à savoir le Zénith Sud et le Corum, Palais des congrès et Opéra Berlioz, Montpellier Events a proposé à la Métropole de Toulouse d’apporter son savoir-faire, son expertise sur le marché du MICE (Meetings, Incentives, Conventions, Events), un renouveau technique et un accompagnement stratégique pour répondre aux enjeux du tourisme d’affaires de la Métropole.
La société dédiée qui sera créée, nommée Toulouse Congrès, aura pour mission d’investir plus de trois millions d’euros sur la durée de la DSP (passage en leds des équipements et du matériel technique, modernisation des équipements son et lumière, achat de mobilier et remplacement des sièges de l’amphithéâtre Saint Exupéry, aménagement de certains espaces, amélioration du bilan énergétique, développement d’une application dédiée…). Cet engagement fort, porté par des équipes d’experts multidisciplinaires, combiné à la volonté de prendre en compte les enjeux de développement durable, de travailler avec les acteurs locaux (artisans, restaurateurs, hôteliers, confrères …) et leur apporter de la visibilité, ont su convaincre la Métropole de Toulouse d’opter pour ce projet.
Toulouse Congrès et sa maison mère Montpellier Events bénéficieront ainsi d’un réseau d’établissements sur l’ensemble du territoire occitan et sauront développer une synergie de rayonnement régional du tourisme d’affaires au niveau national et international.
Axée sur la dynamique « Cœurs de Villes Congrès en Occitanie », le groupe proposera une offre permettant de combiner affaires et tourisme de loisirs actuellement très recherchée par les usagers congressistes.
« Objectifs : faire rayonner Toulouse et sa Métropole à travers l’activité congrès, investir dans la technologie, développer les axes durables et solidaires avec les partenaires locaux et s’adapter aux mutations diverses de notre secteur événementiel. Nous partageons des valeurs communes : l’esprit sportif et festif, la créativité, le dynamisme et l’hospitalité du sud. Nous remercions Toulouse Métropole pour nous avoir confié ce nouveau challenge dans une période fortement bousculée ou transition rime avec adaptation, innovation, conviction et passion. Nous avons hâte de vous rejoindre et de vous rencontrer pour construire ensemble les projets de demain ».

 


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Novembre 2022 - 09:00 Pour un tourisme d'affaires exemplaire ?










Pour consulter les anciens numéros d'Evénements & Conventions

Facebook
Instagram
LinkedIn