Menu
Voyages & Strat Voyages & Strat
Le magazine du tourisme d'affaires à l'international
Voyages & Statégie

Séminaire Collection fait le pari de l’insolite

20/11/2019

L’époque des séminaires dans des salles obscures d’hôtels sans âme est révolue. Les entreprises souhaitent désormais se réunir dans des lieux atypiques, pour mieux faire passer leurs messages.


Séminaire Collection fait le pari de l’insolite
Créée à Nantes, la plateforme Séminaire Collection surfe sur ces attentes. Elle se veut « le point de rencontre entre un lieu atypique ou insolite et un organisateur d’événements à la recherche d’une expérience différenciante, créatrice de souvenirs et d’émotions ».
Séminaire Collection référence des offres autour de 25 villes françaises, de Paris à Nice, de Strasbourg à Toulouse. Un onglet permet d’affiner la recherche en fonction de thématiques, urbain ou bord de mer, sportif ou écoresponsable…

Pour l’heure, une centaine de lieux sont référencés, certains pour le moins originaux : la Cabane de Lyon Sainte-Foy perchée dans les arbres (à 15 min de Lyon) qui peut accueillir jusqu’à 40 personnes ; Le Phare à Nantes, une maison des années 1800 aux vitraux colorés et à l’architecture spirituelle (25 pers.) ; ou le Domaine de Biar entre Avignon et Montpellier, un écolodge (160 pers.) perdu dans une prairie biologique, avec pour activité la méditation équine ! L’offre est complétée par le référencement de « complices », à savoir des prestataires pouvant organiser des animations créatives, spectacles, épreuves sportives ou encore ateliers oenologiques.
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Novembre 2019 - 15:59 Citizen M devient citoyen du monde







LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications