LE MAGAZINE DU MICE EN FRANCE ET À L'ÉTRANGER
Événements & Conventions
Envoyer à un ami
Imprimer
Partager

Reprise des vols directs entre Paris et l’oasis historique d’AlUla

19/11/2022

A partir du 4 décembre prochain, la compagnie aérienne SAUDIA Airlines reprendra sa liaison directe entre Paris et AlUla en Arabie saoudite à raison d’un vol par semaine.


Saudi Arabian Airlines (SAUDIA), avec la Commission Royale pour AlUla (RCU) et l'Agence française pour le développement d'AlUla (AFALULA), annonce la reprise d'un vol hebdomadaire direct entre l'aéroport de Paris CDG et l'aéroport international d'AlUla tous les dimanches du 4 décembre 2022 au 12 mars 2023. Cette ligne permettra aux voyageurs français de rejoindre AlUla en seulement 5 heures, avec tout le confort offert par le Boeing 787 "Dreamliner".
Annoncée dans le cadre de la participation d'AlUla au World Travel Market de Londres, la ligne représente une opportunité unique pour les voyageurs français de s'immerger dans l’histoire d’AlUla, une ancienne oasis située sur la route de l'encens qui a accueilli 7000 ans de civilisations successives.
Gérard Mestrallet, Président exécutif d'AFALULA, a ajouté : « Ce vol direct entre Paris et AlUla renforce encore la relation entre la France et AlUla qui est au cœur de la mission d'AFALULA. Il facilitera grandement les voyages vers AlUla pour le nombre croissant de personnes venant de France pour découvrir cette nouvelle destination exceptionnelle, que ce soit pour des raisons professionnelles ou du loisir. »
AlUla est un lieu exceptionnel où se sont succédé les plus importantes civilisations de la région - les Dadanites, les Lihyanites, les Nabatéens et les Romains. Parmi les sites incontournables se trouve Hégra, la capitale méridionale de l'empire nabatéen, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, et de nombreux autres sites archéologiques remontant au premier millénaire avant notre ère. Au-delà de son riche patrimoine, AlUla offre également des paysages naturels époustouflants : canyons de grès ocre et surprenantes formations rocheuses, plateaux basaltiques et sables dorés, oasis verdoyante s'étendant sur des kilomètres entre ville et falaises.
 
SAUDIA exploite 32 vols hebdomadaires aller-retour entre AlUla et Riyad, Jeddah et Damman, avec une capacité de plus de 4400 sièges.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.experiencealula.com



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Novembre 2022 - 09:00 Pour un tourisme d'affaires exemplaire ?










Pour consulter les anciens numéros d'Evénements & Conventions

Facebook
Instagram
LinkedIn