TOUTE L'INFO DU MICE EN CONTINU
LinkedIn
Instagram
Facebook
LE MAGAZINE DU MICE EN FRANCE ET À L'ÉTRANGER
Événements & Conventions
Envoyer à un ami
Imprimer
Partager

Reprise : 100 millions pour l’événementiel

10/12/2021

Le secteur événementiel n’a pas été oublié dans le plan Destination France présenté par le premier ministre le 20 novembre.


C’est dans le cadre fort seyant du Clos Lucé (dernière demeure de Léonard de Vinci) que le premier ministre Jean Castex a dévoilé le 20 novembre dernier les grandes lignes du « plan de rebond et de transformation de l’industrie touristique » baptisé Destination France.
Un plan qui récompense manifestement les efforts entrepris par la filière événementielle pour faire reconnaître son importance économique puisque le secteur se voit octroyer « une enveloppe de 100 millions d’euros » pour « renforcer la résilience du secteur et accompagner sa montée en qualité ».
 
 

Priorité RSE et numérique

La lecture extensive du plan permet d’entrer dans le détail de la répartition de cette enveloppe, qui comprend notamment « une aide au retour des exposants sur les principaux salons et foires français » et une autre consacrée au « retour des principaux acheteurs internationaux, ciblée sur les salons et foires stratégiques à dimension internationale ». Il est également prévu une « mobilisation de prêts sur fonds d’épargne par la Banque des territoires pour financer des projets de long terme de montée en qualité des sites événementiels (…) notamment sur les plans environnementaux et numériques ».
Les organisations professionnelles du secteur se sont immédiatement félicitées de ce signe de reconnaissance supplémentaire, même si la mise en oeuvre concrète de ce plan nécessitera forcément des arbitrages qui pourraient briser cette belle unanimité.
 
 
Lire le plan Destination France ici ! 


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Septembre 2023 - 12:30 OMAN AIR : le retour de notre vol quotidien

Jeudi 21 Septembre 2023 - 09:00 CODE SHARE WESTJET – AIR FRANCE.

Mercredi 20 Septembre 2023 - 17:30 ASIA : chiffres & qualité