Menu
Voyages & Strat Voyages & Strat
Le magazine du tourisme d'affaires à l'international
Voyages & Statégie

Pure Meeting & Events se dédouble pour mieux satisfaire les organisateurs d'événements

La rédaction
10/01/2018

Georges Freiha a lancé en septembre à Paris un workshop afin de répondre aux demandes MICE de la rentrée émanant des professionnels. Ce nouveau rendez-vous se veut le pendant du salon de février au Pavillon Dauphine.


"Pour une première c'est une réussite !", tel est l'avis de Georges Freiha concernant son nouveau workshop Pure Meetings & Events qui a mis en relation 200 acheteurs et une cinquante d'exposants : offices du tourisme, DMC, hôteliers, centres de congrès...

Sa tenue le 25 septembre à l'hôtel Westin Paris-Vendôme à quelques heures de l'ouverture du salon professionnel IFTM Top Resa a permis aux représentants de nombreuses destinations, lointaines notamment, d'être présents à ce nouveau rendez-vous programmé de 16h30 à 22h. 
"Ces horaires sont plus adaptés à cette période relativement chargée de l'année. Le workshop a rempli ses objectifs tant en terme d'exposants qu'au niveau des acheteurs.
Les premiers ont pu en outre réduire les coûts de déplacement à Paris en raison de la proximité avec l'IFTM Top Resa"
, assure Georges Freiha. 
Ce workshop entend ainsi répondre aux demandes de la rentrée avec des projets concrets à la clé pour les exposants. 
"Pour la prochaine édition, nous souhaitons conserver ce même niveau de qualité de nos invités et ces rencontres parallèles qui lui donnent toute sa valeur"
Pure Meetings & Events a en effet été marqué par la présence du ministre libanais du Tourisme, Mr. Avédis Guidanian, qui a annoncé dans son discours le lancement de la nouvelle stratégie touristique du pays du cèdre avec la création de Visit Lebanon et du Lebanese Convention Bureau. 

Deux rendez-vous complémentaires dans l'année

Georges Freiha entend ainsi jouer la complémentarité avec le salon Pure Meetings & Events du Pavillon Dauphine dont la prochaine édition se déroulera le 15 février en journée. 

Plus important par sa taille, celui-ci accueillera dans ce cadre prestigieux plus de 100 exposants et 500 organisateurs d'événements à l'international. 
"Nous avons souhaité compléter nos événements par un workshop en septembre, ces deux rendez-vous permettent désormais de mieux accompagner les organisateurs français d'événements à l'étranger durant l'année.
Si les deux lieux sont magiques, haut de gamme et jouissant d'un service qui répond aux exigences d'une clientèle professionnelle, la capacité différente entre les deux lieux permet de bien distinguer chaque événement."
Pour attirer les acheteurs, son objectif est d'atteindre les 50% à 60% de professionnels qui exposeront pour la première fois sur le marché français. 

Ces nouveautés doivent en effet suscite l'intérêt des visiteurs qui feront le déplacement pour découvrir ces offres et idées originales. Pure ne veut pas devenir un salon où l'on retrouve les mêmes exposants d'une année sur l'autre. 
"C'est l'une des grandes forces de Pure : offrir aux acheteurs des événements haut de gamme, très qualitatifs, réunissant des offres uniques, en la présence des bons interlocuteurs et d'un programme de conférences et d'invités réputés. 
Certains salons s'essoufflent car ils continuent de penser comme il y a 20 ans alors que le marché a radicalement changé depuis l'arrivée d'internet et de ses multiples offres et solutions. 
Nous essayons à la fois de répondre aux exigences des exposants à la recherche de faibles investissements à fort ROI et aux acheteurs désireux de trouver des idées et des offres variées ainsi que des contacts privilégiés et fiables qui répondent à leurs attentes et à ceux de leurs clients"
, résume Georges Freiha.

Rendez-vous donc le 15 février prochain au Pavillon Dauphine. 
Notez






LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications et guides