Menu
Voyages & Strat Voyages & Strat
Le magazine du tourisme d'affaires à l'international
Voyages & Statégie

Princess Cruises rêve d'un océan de technologies

La rédaction
11/01/2018

Commercialisée en France par Un Océan de Croisières, la compagnie Princess Cruises aligne une flotte conséquente de 17 navires. Elle propose des croisières à l'ambiance très anglo-saxonne, sur toutes les mers du globe.


Princess Cruises rêve d'un océan de technologies
Une partie de ses 1,3 millions de passagers annuels va désormais bénéficier du programme OCEAN (pour One Cruise Experience Access Network), dont le premier élément est l'Ocean Medallion. 

De forme ronde, pouvant se porter au poignet comme une montre, en pendentif, ou tout simplement au fond de la poche, ce médaillon est le nouveau sésame à bord
Il permet d'ouvrir la cabine, de valider les sorties et les rembarquements aux escales, de charger sur sa note les consommations et achats à bord (boissons, boutiques, spa...). 

L'Ocean Medallion se double d'une application utilisable pendant la croisière, disponible sur mobile, mais aussi sur les écrans tactiles du paquebot ainsi que sur la TV interactive en cabine. 

Outre la possibilité d'effectuer des achats ou de réserver sa boisson préférée où que l'on se trouve à bord, la fonction Ocean Navigate de cette application propose un réseau social privé permettant de chatter avec d'autres croisiéristes. 

D'ici novembre 2018, ces innovations technologiques seront déployées successivement sur les paquebots Regal Princess, Royal Princess, Caribbean Princess, Island Princess et Golden Princess. 
Notez






LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications et guides