Menu
Voyages & Strat Voyages & Strat
Le magazine du tourisme d'affaires à l'international
Voyages & Statégie

Première édition réussie pour Pure Meetings & Events

La rédaction
17/05/2017

Exclusivement dédié à l'international, le nouveau salon BtoB lancé par Georges Freiha a tenu ses promesses grâce au nombre et à la qualité des exposants comme de ses acheteurs. Fort de ce succès, il compte désormais répondre aux attentes des organisateurs d'événements français sur un rythme biannuel.


C'est sous un beau soleil d'hiver et dans le cadre prestigieux d'un Pavillon Dauphine entièrement rénové que s'est déroulé le 23 février à Paris le salon Pure Meetings & Events. Un nouveau workshop professionnel organisé par Globe Network, le groupe de Georges Freiha qui fut en son temps le créateur du Meedex, et il y a un an de Meetings Morocco à Marrakech.
 
"Pure Meetings & Events a été un succès avec plus de 400 acheteurs professionnels sur la journée, dont 361 issus de l'Ile-de-France et 47 hosted buyers en provenance de toutes les régions françaises", se félicite-t'il. 

Selon plusieurs exposants interrogés par Voyages & Stratégie, la journée fut particulièrement chargée en rendez-vous. "Nous avons eu des contacts intéressants et constructifs", nous a ainsi précisé Juan Martinez Parra, Corporate Events Manager de Feria Valencia. Et le midi, les organisateurs avaient prévu à l'attention des visiteurs pressés des rendez-vous planifiés avec les exposants recherchés autour d'un déjeuner.
 
"Pure Meetings & Events est le seul événement dédié aux acheteurs français qui réalisent des opérations à l'international. C'est un lieu de rencontre, dans un environnement haut de gamme, destiné aux agences évènementielles, aux sociétés disposant d'un département MICE intégré et aux associations. Elles ont pu découvrir des offres nouvelles auprès des destinations, hôteliers et réceptifs présents. De beau projets ont ainsi été concrétisés pour des opérations à venir de 50 à 5 000 participants", souligne Georges Freiha.
 
Parmi les 103 exposants et les 42 destinations représentées, certains pays étaient venus en force sous les lustres du Pavillon Dauphine à l'image de l'Espagne, du Portugal, de l'Italie, de la Belgique... De nombreux centres de conférences, offices du tourisme et Convention Bureaux avaient également leur table tels ceux de Séville, Bilbao, Lloret, Bruges sans oublier celui de la Sicile.

Les chaînes hôtelières étaient également de la partie comme Beachcomber Hôtels, Hilton Worldwide, Hyatt Hotels, Maritim Hotels, Melia Hotel International, NH Hotel Group, Viva Wyndham Resort... Tout comme des DMC représentés notamment par Indigo DMC Group, Abreu DMC, Accros Spain DMC, Liberty Incentives, Business Event Canda... 
 
"Des agences évènementielles ont également exposé comme Algorythme, le spécialiste de films et vidéos professionnels Black Bird Production, le service de réservation hôtelière pour groupes Easy Booking mais aussi la société Zero 2 Infinity qui propose des voyages dans l'espace", complète-t-il. 
 
Une étude réalisée dans la foulée du salon révèle d'ailleurs que 94 % des exposants ont été satisfaits voire très satisfaits de cette première édition. 

Si la partie rendez-vous du salon, qu'ils aient été pris à l'avance (un millier) ou non (1 260 sur place) par les visiteurs fut ainsi un succès, Pure Meetings & Events s'est aussi distingué par la qualité de ses conférences avec plusieurs ateliers de présentation de destinations durant la journée et, surtout, les interventions remarquées de l'universitaire Patrice Ras qui a décrypté "le langage corporel et la communication non verbale afin d'en faire un atout dans son métier", et de Patrick Baudry pour "parvenir à l'excellence". 

Georges Freiha poursuivait ici une collaboration avec l'ancien spationaute français initiée lors du dernier salon Meetings Morocco qui s'est déroulé en janvier 2017 à Marrakech.

Fort de cette réussite au Pavillon Dauphine, Georges Freiha prévoit désormais d'organiser deux workshops par an, les prochains rendez-vous étant d'ores et déjà programmés les 25 septembre 2017 et le 8 mars 2018.
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Mai 2019 - 11:36 Les Heavent Awards font le plein

Jeudi 21 Mars 2019 - 12:41 L'IPW prend la route de la Californie





LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications