LE MAGAZINE DU MICE EN FRANCE ET À L'ÉTRANGER
Événements & Conventions
Envoyer à un ami
Imprimer
Partager

PORTUGAL, Évora

Pascale Mougenot
20/01/2022

Évora, précieux témoignage de l'âge d'or des découvertes.


Déambulations dans une ville-musée

PORTUGAL, Évora
Sur une colline, les remparts d’Évora protègent un exceptionnel centre historique et les habitants de la capitale de l’Alentejo ont la chance d’arpenter au quotidien un véritable musée à ciel ouvert ! Ruelles bordées de palais et de maisons blanchies à la chaux, places lumineuses où trônent des églises baroques, on pourrait se croire au Brésil et ce n’est pas un hasard : Évora est un reflet de l’âge d’or du Portugal, quand l’urbanisme local inspirait les cités coloniales. 20 min de marche seulement d’une porte à l’autre, la ville se prête aux événements sans voiture, en se ménageant des pauses pour déguster les délicieux « petiscos » – les tapas locales.
 

L’exclusif Pousada Covento Évora

Tout simplement l’une des plus belles pousadas du Portugal, aménagée dans un ancien couvent du XVe siècle. 35 chambres monacales et des espaces communs sublimes, le tout donnant sur une place où s’élèvent les colonnes d’un temple romain dédié à Diane. Des groupes privilégiés peuvent ainsi séjourner au cœur du centre historique, à deux pas de l’université. www.pousadas.pt

L’historique. Retour sur les bancs de l’Université

Fondée par les Jésuites, l’Universidade d’Évora est la deuxième plus ancienne du Portugal. Longtemps assoupie, elle a repris du service en 1979 et des nuées d’étudiants vêtus de toges noires animent ce cadre exceptionnel. Les groupes sont bienvenus et partagent des espaces de toute beauté  : cloître Renaissance, vénérables salles de cours ornées de précieux azulejos, jardins plantés d’arbres séculaires, réfectoire et amphithéâtres (329 places pour le plus vaste).

l'hôtel. Vila Galé 4*

À proximité immédiate des remparts de la vieille ville, ce gros porteur inauguré en 2015 dissimule derrière une façade de verre et d’acier un univers contemporain où le blanc et le gris dominent. L’une des meilleures adresses d’Évora, avec des capacités et des équipements modernes adaptés au tourisme d’affaires.  
Chambres : 185 chambres spacieuses et lumineuses, offrant un excellent confort.
équipements : bars, restaurants, piscines extérieure et intérieure, grand jardin, salle de gym et salles de réunion modulables (550 pers. en théâtre, 400 en banquet) avec lumière du jour. www.vilagale.com
 
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Janvier 2022 - 18:21 LISBONNE







30/04/2022

Ensemble pour avancer

Parce que le voyage est d’abord fait d’expériences, au bout du monde mais aussi aux portes de chez soi, Evénements & Conventions et Voyages & Stratégie unissent leurs forces au sein d’une unique publication. Le nouveau Voyages & Stratégie devient le magazine du MICE en France et à l’international.