Menu
Voyages & Strat Voyages & Strat
Le magazine du tourisme d'affaires à l'international
Voyages & Statégie

Opportunités et défis de l’industrie du MICE en Afrique

La rédaction
10/07/2018

AFRIQUE MICE lance l’étude « Industrie du MICE, et si l’Afrique…« . Avec une importante augmentation des investissements hôteliers impliquant les institutions étatiques, l’attraction d’événements corporatifs d’envergure et une valorisation des atouts locaux, la destination Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale devient une alternative de choix pour les acheteurs internationaux de MICE (Réunions, Congrès, Conventions et Gratification).


Le marché africain est engagé dans une dynamique favorable à l'industrie du MICE

Opportunités et défis de l’industrie du MICE en Afrique
Malgré de réels défis tels que l’absence d’infrastructures de type « Convention Center » ou la question du transport aérien, le marché africain (francophone) est engagé dans une dynamique favorable. Les investissements de groupes tels que Azalaï ou Radisson, ainsi que la structuration de l’écosystème (ex. CITHA : Une conférence dédiée à l’investissement touristique et hôtelier en Afrique) en sont une parfaite illustration.

Mais concernant l’offre MICE en Afrique de l’Ouest et Centrale, quelle est la connaissance, la compréhension et la perception des acheteurs internationaux ? Afin d’y répondre et surtout créer des opportunités sur le marché, AFRIQUE MICE lance l’étude « Industrie du MICE, et si l’Afrique... », une démarche inédite visant à collecter des données essentielles pour l’industrie.



 
Pour plus d'informations sur : www.afriquemice.com  
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Septembre 2018 - 11:53 Un Dîner Nantais pour changer de l’ordinaire

Jeudi 13 Septembre 2018 - 11:19 3 questions à Nicolas Henin






LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications et guides