LE MAGAZINE DU MICE EN FRANCE ET À L'ÉTRANGER
Événements & Conventions
Envoyer à un ami
Imprimer
Partager

One Monte-Carlo, le nouveau joyau monégasque

17/10/2019

C’est la nouvelle pépite du groupe Monte-Carlo Société des Bains de Mer.


Idéalement installé dans les niveaux inférieurs d’un nouveau bâtiment qui surplombe la place du Casino, en lieu et place de l’ancien Sporting d’Hiver et à deux pas des mythiques hôtels de Paris et Hermitage, le nouveau centre de conférence One Monte-Carlo inauguré en juin devrait renforcer l’attrait de la principauté.

Modulable, l’équipement de 1 445 m2 peut accueillir des conventions, séminaires, lancements de produits (notamment de voitures avec un monte-charge de 2 tonnes), cocktails et dîners. La plénière (salle des Arts) peut recevoir 300 personnes dans un décor Art déco qui reproduit à l’identique l’historique salle éponyme de l’ex-Sporting d’Hiver. Le One Monte- Carlo met aussi en avant un auditorium (80 pers.), un grand foyer de 500 m2 et plusieurs salles de 96 à 178 m2.

Il vient couronner un vaste programme de rénovation qui s’est étalé sur plusieurs années. L’Hôtel de Paris (209 chambres) a achevé sa mue, avec la rénovation des chambres et l’ajout de suites qui complètent ses installations événementielles, comme la somptueuse salle Empire classée Monument historique pour de prestigieux dîners de galas (464 pers.) ou les caves (350 000 bouteilles) pour des petits groupes exclusifs. De son côté, l’Hermitage (278 chambres) aligne 14 salles de réunion, dont la salle Belle Époque (400 pers.).
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 23 Mai 2022 - 14:59 Conventions Malta change de nom...

Mardi 14 Décembre 2021 - 12:33 IBTM World : Retour de Barcelone







30/04/2022

Ensemble pour avancer

Parce que le voyage est d’abord fait d’expériences, au bout du monde mais aussi aux portes de chez soi, Evénements & Conventions et Voyages & Stratégie unissent leurs forces au sein d’une unique publication. Le nouveau Voyages & Stratégie devient le magazine du MICE en France et à l’international.