Menu
Voyages & Strat Voyages & Strat
Le magazine du tourisme d'affaires à l'international
Voyages & Statégie

One Monte-Carlo, le nouveau joyau monégasque

La rédaction
17/10/2019

C’est la nouvelle pépite du groupe Monte-Carlo Société des Bains de Mer.


One Monte-Carlo, le nouveau joyau monégasque
Idéalement installé dans les niveaux inférieurs d’un nouveau bâtiment qui surplombe la place du Casino, en lieu et place de l’ancien Sporting d’Hiver et à deux pas des mythiques hôtels de Paris et Hermitage, le nouveau centre de conférence One Monte-Carlo inauguré en juin devrait renforcer l’attrait de la principauté.

Modulable, l’équipement de 1 445 m2 peut accueillir des conventions, séminaires, lancements de produits (notamment de voitures avec un monte-charge de 2 tonnes), cocktails et dîners. La plénière (salle des Arts) peut recevoir 300 personnes dans un décor Art déco qui reproduit à l’identique l’historique salle éponyme de l’ex-Sporting d’Hiver. Le One Monte- Carlo met aussi en avant un auditorium (80 pers.), un grand foyer de 500 m2 et plusieurs salles de 96 à 178 m2.

Il vient couronner un vaste programme de rénovation qui s’est étalé sur plusieurs années. L’Hôtel de Paris (209 chambres) a achevé sa mue, avec la rénovation des chambres et l’ajout de suites qui complètent ses installations événementielles, comme la somptueuse salle Empire classée Monument historique pour de prestigieux dîners de galas (464 pers.) ou les caves (350 000 bouteilles) pour des petits groupes exclusifs. De son côté, l’Hermitage (278 chambres) aligne 14 salles de réunion, dont la salle Belle Époque (400 pers.).
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Octobre 2019 - 16:45 Transavia met les bouchées doubles







LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications