Menu
Voyages & Strat Voyages & Strat
Le magazine du tourisme d'affaires à l'international
Voyages & Statégie

Norwegian Cruise Line annonce le déploiement d’un sixième bateau en Europe

La rédaction
20/07/2018

Norwegian Cruise Line a annoncé aujourd'hui des évolutions sur ses itinéraires 2019 et 2020 afin de répondre à la demande de ses clients, notamment dans les destinations les plus recherchées. Le Norwegian Joy, jumeau du Norwegian Bliss, naviguera en Alaska dès le printemps 2019. Les Norwegian Pearl, Jewel et Jade sont redéployés pour élargir l'offre en Europe et en Australasie en 2019. Le Norwegian Spirit sera positionné en Chine à l'été 2020.


Norwegian Cruise répond à la demande de ses clients en élargissant ses itinéraires pour 2019 et 2020

Norwegian Cruise Line annonce le déploiement d’un sixième bateau en Europe
Le Norwegian Pearl sera le 6ème bateaux de la flotte à naviguer en Europe à l'été 2019, tandis que le Norwegian Jade et le Norwegian Jewel renforceront leurs présences en Australasie à l'hiver 2019/2020.
Le Norwegian Joy rejoindra son jumeau, le Norwegian Bliss en Alaska à l'été 2019 et offrira des croisières sur la Riviera mexicaine et sur le canal de Panama à l'hiver 2019/2020. Le Norwegian Spirit naviguera saisonnièrement en Chine à partir de l'été 2020 et ce afin de maintenir l’engagement de Norwegian Cruise Line à servir le marché chinois.

« L'explosion de la demande sur nos principaux marchés émetteurs et les performances records du Norwegian Bliss, continuent de dépasser nos attentes », a ainsi déclaré Frank Del Rio, President et Chief Executive Officer de Norwegian Cruise Line Holdings Ltd. « Nous avons donc décidé de tirer parti des avantages stratégiques de notre flotte en la redéployant de manière à positionner nos unités sur des marchés surperformant, non desservis ou mal desservis et ce afin de répondre à la demande de notre clientèle mais également d'obtenir des rendements plus élevés pour nos actionnaires ».
 
  • Le Norwegian Pearl proposera de nouveaux itinéraires en Europe

Le Norwegian Pearl, et ses 2400 passagers, sera déployé en en Europe à l’été 2019, renforçant ainsi la présence saisonnière de Norwegian Cruise Line dans la région et portant à 6 le nombre de bateaux déployés. Il proposera des itinéraires nouveaux et variés à partir d'Amsterdam, un port de croisière stratégique d’où les clients peuvent facilement rejoindre le centre-ville et l'aéroport le plus grand d’Europe et celui dont la croissance est la plus rapide. Le Norwegian Pearl proposera également de nombreux itinéraires en Méditerranée depuis Rome (Civitavecchia), Barcelone et Venise.

« Nous sommes très heureux d'élargir notre offre européenne en positionnant un sixième navire dans la région et en proposant de nouveaux itinéraires à partir de destinations où la demande est forte comme Amsterdam et Rome », a pour sa part déclaré Kevin Bubolz, Managing Director Europe de Norwegian Cruise Line.
 
  • Le Norwegian Joy naviguera toute l'année sur la côte ouest des États-Unis
En avril 2019, le Norwegian Joy rejoindra Seattle pour offrir des croisières de sept jours en Alaska, en tant que troisième navire de Norwegian Cruise Line dans la région (avec le Norwegian Bliss et le Norwegian Jewel). Avant son arrivée à Seattle, le croisiériste investira $50 millions dans des transformations afin que les prestations du Norwegian Joy soient quasiment identiques à celles du Norwegian Bliss. Pour compléter les itinéraires du Norwegian Bliss et proposer aux clients davantage de destinations pour explorer et découvrir la beauté naturelle de l'Alaska, le Norwegian Joy proposera de nombreux itinéraires avec des escales prévues à Juneau, Ketchikan, Skagway, Holkham Bay ou encore Icy Strait Point, reconnue depuis longtemps pour sa nature sauvage, sa riche culture et ses fruits de mer frais. Il se rendra également à Victoria, en Colombie-Britannique.

« Norwegian Cruise Line est l’un des pionniers dans les croisières en Alaska en devenant il y a 24 ans le premier croisiériste à naviguer vers ce État depuis Seattle », 
a déclaré Andy Stuart, President et Chief Executive Officer de Norwegian Cruise Line. « Je suis extrêmement enthousiaste à l'idée de renforcer notre présence dans la région avec l’arrivée de Norwegian Joy, jumeau du Norwegian Bliss, le navire le plus réussi de nos 51 ans d'histoire. Avec un programme de transformation de 50 millions de dollars dont l’ouverture d'un Starbucks® et des options améliorées de restaurant, de bar et de divertissement, le Norwegian Joy sera un ajout bienvenu pour les clients qui cherchent à faire une croisière sur un navire de classe mondiale dans l'une des destinations les plus recherchées au monde ».

Après sa saison inaugurale en Alaska, le Norwegian Joy sera repositionné à Los Angeles pour l’hiver 2019/2020 et offrira des croisières sur la Riviera Mexicaine et à travers le Canal du Panama. Ce repositionnement marquera une étape cruciale dans le développement des croisières hivernales sur la côte ouest des États-Unis à bord de l’un des bateaux les plus récents et les plus à la pointe de la technologie. Les nouveaux itinéraires du Norwegian Joy seront disponibles à la vente à compter du 24 juillet 2018 – www.ncl.com
 
  • Le Norwegian Jewel et le Norwegian Jade seront déployés en Australie et en Asie
Le positionnement du Norwegian Joy à Los Angeles à l’hiver 2019/2020 permettra la rénovation à l’automne du Norwegian Jewel, avant qu’il ne retourne en Australie/Nouvelle-Zélande, en Asie et dans le Pacifique Sud pour une troisième saison de croisières au départ d'Honolulu, Papeete, Sydney, Auckland, Singapour, Hong Kong et Tokyo (Yokohama).
Le Norwegian Jade et ses 2 400 passagers auront la possibilité pendant l’hiver 2019/2020 de naviguer dans toute l'Asie du Sud-Est au départ de Singapour et de Hong Kong. Parmi les nombreuses escales, on notera les ports les plus demandés par les clients, Phuket, Langkawi, Penang, Bangkok (Laem Chabang), Ho Chi Minh Ville (Phu My) et Ha Long Bay. De plus, le Norwegian Jade offrira plusieurs itinéraires uniques à travers le Canal de Suez et l'océan Indien, avec des escales en Grèce, en Israël, en Jordanie, aux Émirats Arabes Unis, aux Maldives, en Inde, au Sri Lanka et en Thaïlande.
 
  • Le Norwegian Spirit sera transformé pour répondre aux attentes du marché chinois dès l’été 2020
​Avec la volonté de servir le marché chinois de la croisière, Norwegian Cruise Line déploiera dans la région et de façon saisonnière à l’été 2020 le Norwegian Spirit, un bateau pouvant accueillir 2 000 passagers. Avant son arrivée, le Norwegian Spirit fera l'objet d'une rénovation complète dans le cadre du programme The Norwegian Edge™, un programme d'investissement qui définit un nouveau niveau d'excellence pour la marque Norwegian et englobe la totalité de l'expérience passager. En février 2020, son voyage de l'Europe vers l'Asie comportera plusieurs itinéraires exclusifs avec de toutes nouvelles escales pour Norwegian Cruise Line, dont l'Afrique du Sud, Maurice, les Seychelles ou encore les Maldives.
 
Les nouveaux itinéraires du Norwegian Pearl, du Norwegian Jewel et du Norwegian Jade seront en vente sur www.ncl.com à partir du 31 juillet 2018, tandis que les nouveaux itinéraires de Norwegian Spirit seront en vente le 6 août 2018.

 
Pour plus d'informations sur : www.ncl.com
Notez






LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications