Menu
Voyages & Strat Voyages & Strat
Le magazine du tourisme d'affaires à l'international
Voyages & Statégie

Norwegian Cruise Line Holdings annonce des mesures pour réduire l’utilisation des plastiques à usage unique

La rédaction
06/08/2018

Plus de 50 millions de pailles en plastique devraient ainsi être éliminées chaque année sur l'ensemble de la flotte. Norwegian Cruise Line, organisateur de la croisière annuelle pour la préservation de l’environnement en collaboration avec la Guy Harvey Ocean Fondation.


Suppression des pailles en plastiques sur l’ensemble de la flotte

Norwegian Cruise Line Holdings annonce des mesures pour réduire l’utilisation des plastiques à usage unique
Norwegian Cruise Line Holdings Ltd. (Norwegian) (NYSE : NCLH), compagnie de croisière internationale de premier plan qui opère sous les noms de Norwegian Cruise Line, Oceania Cruises et Regent Seven Seas, a annoncé de nouvelles mesures pour réduire son impact sur l'environnement avec l'élimination des pailles en plastique à usage unique sur l'ensemble de sa flotte de 26 navires et ses deux destinations insulaires, Great Stirrup Cay et Harvest Caye. Cet engagement permettrait à la société d’éliminer chaque année plus de 50 millions de pailles en plastique sur l'ensemble de sa flotte.

En tant que membre de Trash Free Seas Alliance® de l'Ocean Conservancy, la firme recherche activement des solutions pour limiter le déversement de déchets plastiques dans l'océan. L'élimination des plastiques à usage unique sur l'ensemble de la flotte de la société et ses destinations insulaires vient renforcer les engagements environnementaux déjà entrepris pour développer l’approvisionnement durable, minimiser la quantité de déchets voués à terminer en décharge, investir dans les technologies émergentes et réduire les émissions de CO2.

« L'élimination des pailles en plastique à usage unique sur l'ensemble de notre flotte internationale et dans nos destinations insulaires vient compléter notre programme environnemental mondial Sail & Sustain et contribuera à réduire encore plus notre impact sur l'environnement », explique Frank Del Rio, president and chief executive officer de Norwegian Cruise Line Holdings Ltd. « En tant que membre de Trash Free Seas Alliance®, nous agissons pour protéger les océans du monde entier afin que les générations futures puissent toujours en profiter. »

« Nous saluons Norwegian Cruise Line Holdings pour cette mesure importante de réduction de l'utilisation de plastiques à usage unique », a déclaré Janis Searles Jones, chief executive officer d'Ocean Conservancy. « Les pailles en plastique ne représentent qu'une fraction du plastique dans les océans, mais elles font toujours partie des dix déchets principaux collectés pendant le Nettoyage International 2 Annuel des Côtes organisé par Ocean Conservancy et peuvent être mortelles pour la faune des océans, raison pour laquelle nous encourageons depuis longtemps nos partenaires à dire non aux pailles, autant que possible. »

Fondée en 2012, la Trash Free Seas Alliance® rassemble les leaders d’opinion de l’industrie, de la préservation de l’environnement et des universitaires pour réfléchir ensemble à des solutions concrètes pour réduire de façon tangible la quantité de déchets dans les océans. Le programme international pour l'environnement de Norwegian Cruise Line Holdings, Sail & Sustain, reflète la mission de la firme d'offrir des vacances en croisière réellement exceptionnelles pour tous ses passagers, tout en réduisant son impact sur l'environnement.

Pour en savoir plus sur l'engagement de Norwegian pour une administration respectueuse de l'environnement, rendez-vous sur le site Web de la société, http://www.nclhltd.com/Stewardship


 
 

Norwegian Cruise Line accueillera la croisière annuelle pour la préservation de l’environnement cet automne

Norwegian Cruise Line Holdings annonce des mesures pour réduire l’utilisation des plastiques à usage unique
Toujours dans un effort de préservation de l’environnement, Norwegian Cruise Line accueillera, cet automne, la seconde édition de la croisière annuelle pour la préservation de l’environnement en partenariat avec la Guy Harvey Ocean Fondation (GHOF) et l’institut Guy Harvey Research de Nova Southeastern University’s (NSU).

Les passagers embarqueront à New York le 21 octobre 2018 pour une croisière mémorable et auront la chance de rencontrer l’artiste marin de renom Guy Harvey qui animera tout au long de la semaine des conférences et ateliers liés à la préservation de l’environnement et des fonds marins. « Nous sommes ravis de collaborer avec Guy Harvey et de rejoindre ses efforts pour sensibiliser, le plus grand nombre, à la nécessité de préserver et protéger les océans. Sa passion pour les fonds marins nous inspire et nous sommes fiers de l’accueillir pour cette croisière exceptionnelle. » a déclaré Andy Stuart, President and Chief Executive Officer de Norwegian Cruise Line.

Lors de cette croisière, les passagers en apprendront plus sur les efforts menés par la Guy Harvey Ocean Fondation et pourront participer à des conférences animées par un panel d’expert de la vie marine et de scientifiques du NSU sur le thème du nettoyage et de la préservation des fonds marins et du développement durable.

Les passagers seront également invités à écouter Guy Harvey parler de son parcours, de sa reconversion de biologiste marin en artiste spécialiste de la vie sous-marine, pendant des séances de live painting.
 

Pour plus d'informations sur : www.nclhltdinvestor.com 
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Novembre 2018 - 12:20 Thalys se donne un coup de jeune







LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications