Menu
Voyages & Strat Voyages & Strat
Le magazine du tourisme d'affaires à l'international
Voyages & Statégie

Nausicaá change de dimension

La rédaction
13/12/2018

C'était déjà l'un des plus grands aquariums de France. Installé à Boulogne-sur-Mer, Nausicaá change encore de dimension avec l'ouverture depuis mai dernier d'un nouvel espace consacré à la haute mer.


Nausicaá change de dimension
Point d'orgue de cette extension, un bassin géant (le plus grand d'Europe) de 10 000m3, l'équivalent de quatre piscines olympiques, où batifolent plusieurs milliers de poissons, dont des raies mantas et un requin-marteau de deux mètres de long. Pour ne rien rater du spectacle, il abrite un tunnel long de 18m et surtout une baie géante de 20m de long sur 5m de large. Pas de panique, son épaisseur atteint 38cm !

Ce nouveau site exceptionnel se prête à des événements hors norme. Il est possible d'organiser une projection sur des écrans, qui s'ouvrent en fin de programme pour dévoiler l'aquarium. Effet "waouh" garanti ! Le lieu accueille aussi des dîners assis (400p. maxi), avec pour décor les poissons. 

Ce nouvel espace baptisé "Voyage en haute mer" s'ajoute aux autres aquariums et bassins, qui permettent à Nausicaá de s'imposer comme un pôle majeur pour le MICE en Pas-de-Calais.
Chaque année, il accueille une trentaine d'événements. Outre des visites privées après la fermeture, agrémentées d'un cocktail dînatoire, ou des animations avec des plongeurs, les différentes salles permettent toutes les options (20 à 500p.), de la soirée musicale dans le Tropical lagoom village aux démonstrations dans le bassin tactile (jusqu'à 80p.). 
Et pourquoi pas une découverte des coulisses avec un biologiste, en petits groupes de 15 personnes ? ... Nausicaá, qui n'est pas qu'un simple aquarium mais surtout un site visant à sensibiliser à une meilleure gestion des océans, trouve alors sa véritable dimension. 
Notez






LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications