Menu
Voyages & Strat Voyages & Strat
Le magazine du tourisme d'affaires à l'international
Voyages & Statégie

Michel Dutertre, fondateur du groupe Ormès nous a quittés le 9 septembre.

La rédaction
17/09/2019


Michel Dutertre, fondateur du groupe Ormès nous a quittés le 9 septembre.
Sa carrière débute au sein de Via Voyages, où il ouvre un département « incentive » : Via Expansion. Dès 1981, il participe à la structuration du métier en siégeant au Conseil d’Administration de l’Association Française des Professionnels du Tourisme d’Affaires (AFPTA). Puis, alors qu’il crée sa propre agence TCI, il contribue au rapprochement avec une autre famille professionnelle – les Organisateurs Professionnels de Congrès (AFOPC) – pour donner naissance à l’AFTAC (Tourisme d’Affaires et Congrès), groupement constitutif de la future ANAé.

En 2005, Michel réunit sous une même bannière trois agences: Ormès, Challengers Conseil et TCI. Le Groupe Ormès vient de naître. Cette nouvelle structure, que Michel dirigera jusqu’à sa cession en 2015, deviendra le leader indépendant de la communication événementielle, avec l’arrivée dans son giron des agences Advantage, Teranga puis S’cape, et l’ouverture de bureaux à Nice, Lyon et Toulouse.

Michel avait fait du Groupe Ormès une entreprise où il faisait bon vivre. Les décisions y étaient collégiales, les résultats qui en découlaient célébrés, le succès des opérations réalisées partagé.

Toute l’équipe d’Acta Média présente à sa famille et à ses proches ses très sincères condoléances. 
 
Notez







LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications