TOUTE L'INFO DU MICE EN CONTINU
LinkedIn
Instagram
Facebook
LE MAGAZINE DU MICE EN FRANCE ET À L'ÉTRANGER
Événements & Conventions
Envoyer à un ami
Imprimer
Partager

Mandelieu-La-Napoule fait le show à Paris

29/06/2023

Fédérés au sein du nouveau club Mandelieu Event Experience Team, les professionnels de la ville sont venus à la rencontre des agences MICE franciliennes pour présenter leurs atouts.


À peine créé, le tout nouveau Club Business de Mandelieu Congrès baptisé MEET (pour Mandelieu Event Experience Team) a mis le cap sur… Paris. C’est le 1er juin, au rooftop Khayma aménagé au sommet de l’hôtel Générator du 10e arrondissement, que les agences MICE d’Île-de-France ont pu rencontrer quelques-uns des prestataires azuréens membres de l’organisme, de l’hôtel Pullman à Boule d’Energie qui organise des activités de team-buildings éco-responsables.
« Cette opération entend rappeler la qualité et la diversité de l’offre de Mandelieu-La-Napoule, une ville verte et la capitale du mimosa située aux portes de Cannes et du massif de l’Estérel »
a rappelé Odile Delannoy, directrice du Centre Expo Congrès de la ville.
 
Lancé au début du mois de mai sous la houlette de l’office de tourisme et des congrès, le MEET réunit une cinquantaine de professionnels du tourisme d’affaires : hébergeurs, traiteurs et restaurateurs, agences réceptives, lieux événementiels, prestataires audiovisuels, sociétés de décoration, transporteurs… Cette initiative s’inscrit dans un plan d’action ambitieux visant à développer le MICE dans la région de Mandelieu-La-Napoule, avec un positionnement plus authentique et moins ostentatoire que d’autres métropoles de la côte. L’aventure a démarré avec l’ouverture en 2009 du Centre Expo Congrès adapté à l’accueil de manifestations de taille moyenne (5000 m2, auditorium de 900 personnes, espaces modulables, plateau de télé). En 2022, il a accueilli une cinquantaine d’événements pour 55 000 participants, et a généré 25 000 nuitées dans les hôtels de la ville. Devenu un acteur majeur du tourisme d’affaires sur la Côte d’Azur, le Centre sert désormais de levier pour accentuer encore l’attractivité de Mandelieu-La-Napoule, qui peut compter sur une offre renouvelée et sur son nouveau club MEET pour fédérer les énergies et valoriser les atouts de la région. 
 
Outre le château médiéval qui ouvre ses portes aux événements (350 personnes en dîner assis) et les deux golfs, la ville met en avant son parc hôtelier de 1000 chambres en pleine ébullition. Locomotive locale et fort d’un nouveau propriétaire, le Pullman Royal Casino (210 chambres) vient de réinventer ses espaces extérieurs pour s’ouvrir davantage sur la mer, avec une nouvelle terrasse adaptée aux dîners de gala. De son côté, le Casarose à l’ambiance californienne double sa capacité en passant à une centaine de chambres. Citons encore le nouvel hôtel Ilot du Golf (39 chambres) ou le Mercure (100 chambres) récemment rénové. Mandelieu-La-Napoule peut également compter sur ses espaces extérieurs comme Le Lagon (restaurant et bar lounge autour d’une piscine) ou le golf Old Course pour attirer les entreprises en mal de grand air ; sans oublier trois nouveaux restaurants de plage à l’ambiance bohème chic : Playa Chica, Cala Mia et Baia Plage. Quant au projet de barge flottante Canua Island (mi beach-club, mi restaurant) de 1750 m2, qui devait s’installer au large des côtes cet été, il a finalement été abandonné le 12 juin dernier, sur fond de rivalité politique et de tensions avec des défenseurs de l’environnement.
 
Thierry Beaurepère

 


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 5 Décembre 2023 - 16:00 Santa Monica : le point Hôtels

Lundi 4 Décembre 2023 - 08:00 CANNES : stratégie et les actions tourisme 2024