LE MAGAZINE DU MICE EN FRANCE ET À L'ÉTRANGER
Événements & Conventions
Envoyer à un ami
Imprimer
Partager

Made In 92

30/05/2022

Loc’Hall remporte la demi-finale dans la catégorie « Culture et Tourisme » du concours des jeunes entreprises des Hauts-de-Seine


La grande finale prévue le mercredi 14 septembre 2022 à Suresnes

Made In 92
Créé en 2020, Loc’Hall est le premier site de valorisation des lieux patrimoniaux et culturels auprès d’organisateurs d’événements professionnels. Loc’Hall accompagne les lieux patrimoniaux et culturels dans leur notoriété et leur visibilité auprès de cibles qualifiées : les entreprises et les agences événementielles. Pour ces dernières, l’objectif de la start-up est de les aider à trouver la perle rare pour un événement inoubliable.
C’est ce pitch qu’a déroulé Diane Domas de Crécy, fondatrice de Loc’Hall, le jeudi 19 mai 2022 à l’hôtel de ville de Bois-Colombes devant la trentaine de jurés de Made in 92, concours qui vise à soutenir les jeunes entreprises des Hauts-de-Seine. Ayant remporté la demi-finale nord (la demi-finale du sud aura lieu le jeudi 2 juin) dans la catégorie « Culture et Tourisme », Diane Domas de Crécy participera à la grande finale le 14 septembre prochain à Suresnes.
 

La 7e édition récompensera 10 lauréats dans 10 catégories

Organisé par le département des Hauts-de-Seine, la CCI (Chambre des Commerce et d’Industrie) des Hauts-de-Seine et leurs partenaires, le concours Made in 92 a pour objectif d’encourager les jeunes entreprises du territoire. Pour cette nouvelle édition, le concours Made in 92 a souhaité mettre en lumière l’importance du sport pour mener à bien son projet professionnel, avec comme thématique impactante : « Entreprendre, c'est mon sport ! ».
 
Toutes les entreprises de moins de huit ans implantées dans les Hauts-de-Seine et qui ne sont pas détenues majoritairement par une autre société ont pu déposer en ligne leur dossier de candidature jusque fin avril. En tout, les organisateurs ont reçu plus de 700 dossiers et n’ont gardé que 26 candidats lors d’une première demi-finale nord qui a eu lieu le 19 mai 2022. Le jeudi 2 juin 2022 aura lieu la demi-finale sud à Fontenay-aux-Roses avec 28 candidats, avant la Grande Soirée Finale le mercredi 14 septembre à Suresnes pour désigner les gagnants des dix catégories de prix.
 

Pour cette 7e édition, le concours est doté de 45 000 € qui se répartiront sur neuf catégories, et un prix de 10 000 € pour le gagnant du Prix Made in 92 :

•    Prix Made in 92, récompense l’entreprise la plus performante, la plus innovante et la plus résiliente de l’année suite à la crise de la Covid-19. Le lauréat représentera pendant 1 an le département des Hauts-de-Seine sur la scène entrepreneuriale.
    •    Prix Création, récompense l’entreprise de moins de deux ans qui a validé sa proposition de valeur, son segment de marché et son go to market.
    •    Prix Croissance réussie, récompense l’entreprise de deux à sept ans révolus, présentant un développement matérialisé par une évolution de chiffre d’affaires, des marges d’exploitation nette positives et en croissance, des créations d’emplois conséquentes et un modèle économique éprouvé, pérenne et durable.
    •    Prix Meilleur projet étudiant-entrepreneur, récompense le projet entrepreneurial étudiant le plus prometteur et le plus original.
    •    Prix Sport et Santé, récompense l’entreprise qui valorise l’innovation dans la filière sportive, les produits ou services liés au sport et au bien-être.
    •    Prix Economie Positive et Solidaire, récompense l’entreprise qui crée un projet impactant son écosystème.
    •    Prix Mobilités et Innovation, récompense l’entreprise qui va favoriser la transition et faire préférer aux utilisateurs des mobilités durables.
    •    Prix Culture et Tourisme, récompense l’entreprise du secteur culturel ayant contribué au rayonnement culturel français, favorisé l’accessibilité à des produits culturels, démontré un excellent parcours de développement économique.
    •    Prix de l’internaute, récompense l’entreprise qui aura reçu le plus grand nombre de votes électroniques.
    •    Prix du Public, récompense l’entreprise qui par son pitch aura réuni le plus de votes du public lors de la Grande Soirée finale.
C’est dans la catégorie « Culture et Tourisme » que Diane Domas de Crécy a remporté la demi-finale nord du concours, où elle a dû pitcher pendant 3 minutes devant un jury composé d’acteurs privés et publics (Airbus, Banque de France, MEDEF 92, Conseil Départemental, Pôle Emploi, Université Paris X…) avant de répondre à leurs questions pendant 3 autres minutes.
 

Loc’Hall : une mise en relation personnalisée et gratuite pour les organisateurs d’événements B2B

Séminaires, réunions, cocktails, dîner de gala, les occasions d’investir des lieux pour des événements sont nombreuses pour les entreprises. Premier site de valorisation des lieux patrimoniaux et culturels ouverts à la privatisation, Loc’Hall se positionne comme une véritable fenêtre de visibilité en ouvrant les portes d’endroits rares à une clientèle professionnelle. Avec pour critère déterminant l’exceptionnel, les lieux sont rigoureusement sélectionnés en fonction de leur intérêt patrimonial, historique, architectural, culturel ou artistique.
Grâce à une mise en relation personnalisée et totalement gratuite entre les organisateurs d’événements professionnels et les gestionnaires des lieux, Loc’Hall se positionne comme un intermédiaire de qualité entre les deux parties prenantes. Afin de faire gagner un temps précieux aux organisateurs d’événements, Loc’Hall met également à leur disposition un carnet d’adresses regroupant des partenaires événementiels d'excellence ayant une parfaite connaissance des lieux patrimoniaux et culturels.

Avec une collection riche de plus de 110 références, Loc’Hall ouvre les portes des plus beaux lieux du patrimoine partout en France, dont : le Château et le Parc du domaine de Chantilly, la Monnaie de Paris, l’Arc de triomphe, la Villa Kérylos, le Mont-saint-Michel, La Cité du Vin, Le Monastère Royal de Brou…
 

À propos de Loc’Hall

Créé en 2020 par Diane Domas de Crécy, Loc’Hall est le premier site de valorisation des lieux patrimoniaux et culturels d’exception ouverts à l’événementiel professionnel. En organisant des événements dans le cadre de son mandat d’élue locale, Diane Domas de Crécy s’est rendue compte que les lieux patrimoniaux et culturels manquaient souvent de visibilité et que la clientèle professionnelle était toujours à la recherche de lieux rares et inédits pour ses événements. La fondatrice a alors compris que ces lieux patrimoniaux et culturels avaient besoin d’un coup de pouce « web ». Elle a donc imaginé une plateforme digitale permettant de les référencer, de leur faire gagner en visibilité et de les rendre accessibles auprès des professionnels. Elisabeth Barbier rejoint Diane dans l’aventure quelques mois après. Incubée jusqu’au mois d’octobre 2021 au French Event Booster et toujours accompagnée par le Réseau Entreprendre 92, Loc’Hall bénéficie également de l’appui de la Bpifrance qui lui accorde la subvention French Tech. Récemment, Loc’Hall a remporté le Trophée des Venus de l'innovation dans la catégorie « Réception et réceptifs ». Principalement implantée en région Ile-de-France, première région événementielle, Loc’Hall prévoit de s’étendre cette année aux grandes métropoles françaises.
loc-hall.fr
 
Notez


Dans la même rubrique :
< >






30/04/2022

Ensemble pour avancer

Parce que le voyage est d’abord fait d’expériences, au bout du monde mais aussi aux portes de chez soi, Evénements & Conventions et Voyages & Stratégie unissent leurs forces au sein d’une unique publication. Le nouveau Voyages & Stratégie devient le magazine du MICE en France et à l’international.