Menu
Voyages & Strat Voyages & Strat
Le magazine du tourisme d'affaires à l'international
Voyages & Statégie

Mackintosh, Victoria & Albert en vedette en Écosse

La rédaction
03/01/2018

L'année 2018 marque l'anniversaire des 150 ans de la naissance de Charles Rennie Mackintosh, l'architecte et le designer le plus fameux d'Écosse.


À Glasgow, sa ville natale, son travail s'admire à l'école de Scotland Street, aux Willow Tearooms ainsi qu'à la House for an Art Lover, pour ne citer que ses œuvres les plus connues. 
En cette année anniversaire, une collection spéciale de ses "objets de la ville" sera également exposée au musée Kelvingrove, toujours à Glasgow. 

Le design sera décidément à l'honneur en Écosse en 2018 puisque Dundee, l'unique ville de design Unesco du Royaume-Uni, accueillera un nouveau musée Victoria & Albert entièrement dédiée à cette discipline. C'est le premier "petit frère" du célèbre établissement de Londres. 
Son inauguration en fanfare est annoncée pour la deuxième partie de l'année. L'architecte Kengo Kuma est en charge de la construction du bâtiment posé dans l'estuaire de la Tay, dont la silhouette futuriste a été inspirée par les falaises écossaises. Sur maquette, c'est une merveille ! 

Le nouveau V&A viendra renforcer l'aura de Dundee, 4e ville d'Ecosse, considérée comme l'une des plus "cool" du pays, en raison notamment de son importante population étudiante. 
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Novembre 2018 - 12:20 Thalys se donne un coup de jeune







LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications