LE MAGAZINE DU MICE EN FRANCE ET À L'ÉTRANGER
Événements & Conventions
Envoyer à un ami
Imprimer
Partager

Les USA : on dirait le sud !

06/10/2022

Ce mercredi 5 octobre 2022, tous les états du sud des États-Unis ont débarqué pour rencontrer les professionnels du tourisme français. Une rencontre organisée par Travel South (représenté en France par Yohann Robert).


en partant à gauche Béatrice de Rotalier Delta Air Lines, Liz Bittner Travel South, Barbara Boltoukhine et Yohann Robert B World Communication
en partant à gauche Béatrice de Rotalier Delta Air Lines, Liz Bittner Travel South, Barbara Boltoukhine et Yohann Robert B World Communication
Ils étaient plus de 30 exposants à vanter tous les attraits touristiques de ces incroyables et riches régions américaines que sont les états du Sud, pour lesquels doucement mais très surement le nombre de visiteurs français ne cesse d’augmenter au fils du temps.
Liz Bittner, présidente et chef de la direction de Travel South, dit de nos compatriotes : « les voyageurs français sont de retour dans les états du Sud et c’est une excellente nouvelle car nous avons depuis longtemps, intégré que ce sont des "répétiteurs" ». Et si les chiffres de 2021 et 2022 n’ont pas encore retrouver le taux d’avant la pandémie, ce n’est vraiment qu’une petite question de temps.
Bien évidement la Louisiane reste en tête des états les plus visités. Mais la Géorgie, le Kentucky, les Carolines et des villes comme Memphis attirent de plus en plus nos voyageurs français qui ont ce désir ardent de découvrir « l’Amérique des Américains » !

Les compagnies aériennes ne s’y trompent pas d’ailleurs : Delta Airlines continue de desservir Atlanta en vol bi-quotidien ainsi qu’Air France et  Delta Airlines  a repris en aout dernier le vol direct Paris- Raleigh.

Le MICE est très présent à travers les Convention Center de villes comme Nashville, Louisville, Atlanta, Memphis et bien sûr la Nouvelle Orléans. Mais il n’y a pas que les « Méga Conventions » qui sont mises en avant dans l’offre des séminaires. Chaque état du Sud et la grande majorité des villes, proposent une production MICE diverses et très variées pour les Incentives et team-building de moyenne et petite capacité. Plusieurs DMC semblent ravis du carnet de commandes qui commence à se remplir…
Vous l’avez donc bien compris : en 2023 le sud des États-Unis se prépare à recevoir « chaleureusement » les congressistes français.

Travel South : http://industry.travelsouthusa.com
 


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 23 Mai 2022 - 14:59 Conventions Malta change de nom...










Pour consulter les anciens numéros d'Evénements & Conventions

Facebook
Instagram
LinkedIn