Menu
Voyages & Strat Voyages & Strat
Le magazine du tourisme d'affaires à l'international
Voyages & Statégie

Les États-Unis font toujours rêver les agences MICE

Stéphane Jaladis
13/12/2018

Ni les facéties de Trump, ni la hausse du dollar, n'ont réussi à stopper l'appétence des entreprises pour les États-Unis, première destination long-courrier pour le MICE. Le défi du pays, comme des agences, est désormais de les convaincre d'aller voir au-delà du sempiternel trio New York / Floride / Californie.


Les États-Unis font toujours rêver les agences MICE
La skyline en perpétuel mouvement de New York, le quartier Art décor de Miami Beach, les extravagants hôtels-casinos de Las Vegas ou la baie de San Francisco font toujours autant rêver les agences MICE, et leurs clients entreprise !

Il est vrai que les grandes métropoles américaines - Las Vegas, Orlando, New York, Miami, Chicago, Los Angeles ou San Francisco - ne lésinent pas sur les moyens, multipliant les campagnes de communication et la promotion pour doper le tourisme d'affaires, en complément d'un tourisme de loisirs installé de longue date. 
"Les États-Unis reviennent fréquemment dans les demandes des entreprises", confirme Marc Delannoy de l'agence Génération Voyages à Lille, qui rentre d'un voyage de repérage à la Nouvelle-Orléans. Et d'expliquer : "Les clients ont une bonne perception des USA. Ils veulent vivre l'expérience américaine au travers d'une immersion culturelle, muséale, gastronomique, musicale... Ils ont la certitude que le voyage sera qualitatif et se déroulera sans mauvaise surprise. Les États-Unis sont perçus comme une destination sûre". 
 
Découvrez le dossier en intégralité sur le magazine en ligne
Notez


Dans la même rubrique :
< >





LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications