Menu
Voyages & Strat Voyages & Strat
Le magazine du tourisme d'affaires à l'international
Voyages & Statégie

Les Belles Échappées : les Hauts-de-France en version vintage

Stéphane Jaladis
10/05/2019

Installée près de Saint-Omer, l’agence Les Belles Échappées organise depuis 2007 des opérations MICE alliant travail et découverte des Hauts-de- France, au volant d’antiques 2 CV Citroën


Installée près de Saint-Omer, l’agence Les Belles Échappées organise depuis 2007 des opérations MICE alliant travail et découverte des Hauts-de- France, au volant d’antiques 2 CV Citroën. 

Les véhicules vintage à l’habitacle restreint favorisent l’échange et la cohésion entre les participants, lors de challenges inter-équipes. Road books en main, les participants parcourent les chemins de la côte et les routes de campagne, tout en accomplissant des défis ludiques : traite des vaches, jeux flamands, dégustations à l’aveugle ou haltes originales dans des conserveries, brasseries, distilleries artisanales. « Ces parcours de 50 à 60 km permettent de découvrir les paysages et la richesse culturelle de Saint-Omer, de l’Audomarois et des portes des Flandres », explique Nathalie Hédin, commerciale pour l’agence. Avec toujours un pique-nique ou une savoureuse halte gastronomique pour déguster la cuisine du terroir : la carbonnade flamande, le potjevleesch ou la goûteuse tarte au maroilles...


Méhari et combi

Les Belles Échappées : les Hauts-de-France en version vintage

Les Belles Échappées possèdent un parc de neuf 2 CV, quatre combi Volkswagen, une Méhari et une Fiat 500, soit une capacité de 60 personnes. «Des propriétaires privés nous fournissent des véhicules supplémentaires si besoin. Mais nous ne dépassons pas la centaine de participants pour maintenir l’aspect convivial et la qualité des prestations», ajoute-t-elle. Selon les demandes des entreprises, la flotte peut être déployée au départ des hôtels de la région, de Lille au Touquet. «Pour l’hébergement, et aussi les réunions, nous collaborons notamment avec l’Hôtel Château du Tilques, l’Hôtel du Golf à Lumbres, l’Hôtel du Parc à Hardelot, Le Manoir et Le Grand Hôtel au Touquet.


Séminaires à la ferme

Les Belles Échappées : les Hauts-de-France en version vintage

Côté séminaires, Les Belles Échappées disposent d’une solution « maison », avec les 2 salles équipées de la Ferme de l’Abbaye (150 et 50 pl.). Ce lieu enchanteur qui date du XVIIe siècle – le siège de l’agence – est inscrit aux Monuments historiques. « Le domaine est situé aux portes de Saint-Omer. Il se combine à merveille avec nos rallyes en vieille voiture. » Les balades sont également réalisables en version plus tranquille (10 à 20 km), en chevauchant d’authentiques tandems, Solex électriques et mobylettes Peugeot 103. Délicieusement vintage !

Notez


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 10 Mai 2019 - 17:08 Agence KBO : team building au Touquet






LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications