LE MAGAZINE DU MICE EN FRANCE ET À L'ÉTRANGER
Événements & Conventions
Envoyer à un ami
Imprimer
Partager

Le Palais des Congrès d’Antibes Juan-les-Pins devient Antipolis

06/09/2022

A l’aube de son dixième anniversaire qu’il fêtera en septembre 2023, le Palais des Congrès d’Antibes Juan-les-Pins se prépare à basculer vers une seconde décennie avec de nouveaux atouts pour continuer sa progression et son installation dans le concert des villes de congrès françaises.


Tel un étendard qui se dresse fièrement face à la pinède Gould et la méditerranée, site mythique du Festival de Jazz de Juan-les-Pins, il porte désormais une nouvelle identité reprenant le nom antique de la cité des remparts à l’époque où la ville s’appelait Antipolis. Une vitrine pour la ville, un site qui participe à son rayonnement national et international par l’accueil de congressistes en provenance de France, d’Europe et du monde entier.
Nouveau nom, nouvelle charte, nouveaux supports de présentation de la destination, nouveau site internet, nouveau film de promotion, c’est l’ensemble des outils de communication du Palais des Congrès qui se déploient désormais en direction des entreprises et organisations professionnelles à la recherche d’un site de choix sur la Côte d’Azur pour des événements de 150 à 600 participants.

Après deux années traversées par la crise sanitaire, le bâtiment a fait peau neuve avec un programme de rénovation de ses espaces en lui redonnant son aspect flambant neuf qui a participé à son succès depuis son ouverture.
Au-delà d’un toilettage marketing, cette nouvelle appellation marque avant tout une évolution de son offre vers un nouveau positionnement plus proche des attentes des organisateurs sensibles à la qualité de l’expérience vécue par toutes les parties prenantes de l’événement.  
Car un événement à Juan-les-Pins offre une saveur comme nulle part ailleurs. Une nouvelle proposition avec la légende du festival inspire désormais les événements qui y prennent place en profitant de sonorités de jazz, de rétrospectives du festival, d’un mur des légendes sur la terrasse du palais, d’œuvres d’artistes antibois et de nouveaux éléments de décoration marquant l’empreinte des plus grands artistes d’Ella Fitzgerald à Sidney Bechet.  
Les atouts de la destination avec la douceur de son climat, la beauté de ses paysages, l’aéroport international de Nice tout proche et une formidable unité d’hébergement et de restauration autour du palais des congrès se conjuguent désormais avec une signature à la fois originale et singulière propre à Antibes Juan-les-Pins.
En parallèle à cette nouvelle identité, Antipolis souhaite se positionner en tant que site vertueux en matière de développement durable et vient de s’engager dans une démarche de certification ISO 20121. Mieux gérer ses déchets et leur valorisation, réduire ses consommations d’énergie, impliquer toutes ses parties prenantes dont ses clients organisateurs d’événements, améliorer l’accessibilité de ses publics et le confort au travail de ses collaborateurs, tels sont les objectifs que l’Office de Tourisme et des Congrès d’Antibes Juan-les-Pins, gestionnaire d’Antipolis s’est fixé pour les années à venir.
Le palais des congrès ambitionne de devenir d’ici les 5 prochaines années l’étape incontournable dans le sud-est de la France de tout événement professionnel tournant en France ou à l’international entre 150 et 600 participants.
---------------------
Plus d’information sur : www.antipolis-events.com
Lien vidéo de présentation de la destination  : https://youtu.be/oNH3H4yC7M4
 

Notez


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 22 Septembre 2022 - 11:28 Keys, Nouvelle Vision










Pour consulter les anciens numéros d'Evénements & Conventions

Facebook
Instagram
LinkedIn