Menu
Voyages & Strat Voyages & Strat
Le magazine du tourisme d'affaires à l'international
Voyages & Statégie

Le Lutetia crée l'événement Rive gauche

La rédaction
02/10/2018

L'emblématique hôtel parisien Art déco Le Lutetia, fermé en 2014 pour sa première cure de jouvence depuis sa construction en 1910, a rouvert le 12 juillet.


Les travaux, dirigés par l'architecte Jean-Michel Wilmotte, auront duré quatre ans, pour environ 200M€. La Rive gauche de la Capitale retrouve donc son palace (l'hôtel rouvre avec 5* et la prestigieuse distinction). 

Placée sous le signe de la lumière, la rénovation livre un hôtel très contemporain, mais qui n'a rien perdu de son aura historique. L'établissement de sept étages a abrité les services de renseignements allemands pendant l'occupation puis les déportés de retour des camps. 
Haut lieu de la vie culturelle parisienne, à deux pas de Saint-Germain-des-Près, il a été racheté par le groupe israélien Alrov, en 2010.

Les 233 chambres d'antan ont laissé place à 184 chambres et suites. Pour des séminaires et événements haut de gamme, le Lutetia est "the place to be" en cette rentrée. 
Six salons, dont 5 bénéficiant de la lumière du jour, y jouent les écrins dont le prestigieux Salon Cristal (310m2), classé Monument historique (350 convives). Chaque espace est équipé avec les dernières technologies. 

Côté restauration, Le Bar Joséphine (pour des petits-déjeuners) et la future Brasserie Lutetia qui ouvre en novembre (175 couverts) promettent aussi des moments d'exception. 
Notez


Dans la même rubrique :
< >






LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications