Menu
Voyages & Strat Voyages & Strat
Le magazine du tourisme d'affaires à l'international
Voyages & Statégie

Le Canada fait le plein de Français

La rédaction
13/09/2018

L’an dernier, le Canada a attiré 20,8 millions de visiteurs étrangers (+ 4,4 %/2016), pulvérisant un record qui datait de 2002 ! Les Français ont contribué à cette performance avec 571 000 visiteurs (+4,6 %, et +18 % en trois ans), un record pour eux aussi.


Les français découvre le Nouveau-Brunswick

Le Canada fait le plein de Français
« L’amélioration de la situation économique en France et la baisse du dollar canadien ont boosté le marché » se félicite Sandra Teakle, directrice du bureau français de Destination Canada, l’organisme de promotion du pays.
Le Québec et l’Ontario concentrent toujours l’essentiel du marché. 73 % des arrivées se font à Montréal ou Québec. Pour autant, les provinces maritimes ne sont pas en reste. « Mais les Français qui découvrent le Nouveau-Brunswick arrivent par voiture, depuis Québec ou Halifax. De fait, nous ne disposons pas de statistiques précises » précise Emmanuelle Winter, responsable du bureau hexagonal du Nouveau-Brunswick. Avec 34 000 arrivées à Vancouver (+5,6 %), porte d’entrée des parcs nationaux, l’ouest canadien progresse doucement.

Les autorités attendent 590 000 Français cette année (+ 3 %). La croissance de 12 % des capacités aériennes depuis la France devrait aider le pays à tenir cet objectif. Avec notamment l’arrivée de la low cost Level, l’ouverture par Air Canada d’un vol saisonnier Paris/Vancouver et Westjet, qui relie Paris et Halifax jusqu’en octobre.
Notez


Dans la même rubrique :
< >





LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications