LE MAGAZINE DU MICE EN FRANCE ET À L'ÉTRANGER
Événements & Conventions
Envoyer à un ami
Imprimer
Partager

Lavorel Hotels accélère son engagement pour un monde durable

20/01/2022

Le groupe Lavorel Hotels affiche fièrement sa volonté de poursuivre son activité pour la protection de l’environnement et renforce son positionnement au sein de ses divers établissements.


En ce début d’année 2022, le Groupe est fier d’annoncer le renouvellement du Label Clef Verte 2022 pour l’hôtel Marriott Lyon Cité Internationale et ce avec l’aide de la « Green Team », l’équipe verte signée Lavorel Hotels.
Lavorel Hotels met au coeur de ses préoccupations la protection de l’environnement ; à ce titre depuis janvier 2020, une équipe de 15 personnes s’est constituée avec un référent « Green » par établissement.
Sa mission : proposer des solutions précises et des démarches simples à suivre pour limiter l’impact environnemental telles que la réduction des déchets, du plastique ou encore la gestion de l’eau et de l’électricité ainsi qu’une politique achats responsables.
Ce label souligne donc les engagements et bonnes pratiques de l’établissement en faveur du développement durable. En agissant pour un monde durable, l’hôtel Marriott Lyon Cité Internationale s’engage au coeur de cette révolution verte en proposant des actions concrètes et des gestes éco-responsables à adopter.
L’ambition du groupe Lavorel Hotels est de contribuer activement à une démarche responsable sur l’ensemble de ses établissements et ainsi de labelliser Clef Verte la totalité de ses établissements d’ici fin 2022.
A propos de LAVOREL HOTELS : www.lavorelhotels.com

LAVOREL HOTELS est un acteur majeur du secteur hôtelier en région Auvergne-Rhône-Alpes qui se développe en région parisienne et dont le portefeuille compte aujourd’hui treize hôtels de 4* à 5*, un domaine viticole ainsi qu'une compagnie fluviale, répondant aux besoins d’une clientèle affaires mais également loisirs.
En région lyonnaise :
Kopster Hotel Décines 4* : propose, au coeur de l’OL Vallée, 140 chambres, 1 restaurant et 240 m² d’espaces modulables dédiés aux séminaires.
Marriott Lyon Cité internationale 4* : entièrement rénové en 2016, il offre la capacité d’espaces la plus importante de la ville avec 2 300m² d’espaces et 204 chambres.
Château de Bagnols 5*, maison Relais & Châteaux au cœur du Beaujolais, propose 25 suites, un restaurant gastronomique et un Spa Sothys dans un cadre exceptionnel.
Château des Ravatys : domaine viticole en plein coeur du Beaujolais racheté en 2020 pouvant accueillir événements, séminaires ou encore œnotourisme.
Les Bateaux Lyonnais : compagnie fluviale composée de 6 bateaux avec 3 activités distinctes pour une clientèle affaires et loisirs : croisières promenades, croisières restaurants et croisières privatives pour les événements.

En Savoie/ Haute-Savoie :
Le Palace de Menthon 5* : bijou architectural à Annecy au bord de l’eau offrant 66 chambres et suites rénovées, une villa privée, un restaurant avec vue panoramique et un espace bien être.
Black Bass Hotel 5* : cet hôtel aux nuances de bleu les pieds dans l’eau offre 25 chambres et suites, un restaurant bistronomique ainsi qu’un Spa Sothys, le tout dans un cadre hors du commun.
Le Jules Verne 4* : propose 17 chambres et suites avec vue sur les eaux translucides du lac Léman, un restaurant avec sa terrasse dans le port du village d’Yvoire.
Le Chabichou 5* : situé au coeur de Courchevel 1850, skis aux pieds, Le Chabichou est un somptueux chalet historique Relais & Châteaux comptant 41 clés, le plus grand Spa de Courchevel (1 100m²) signé Sothys et un restaurant gastronomique (2 étoiles au Guide Michelin).
Les Suites de la Potinière 5* : boutique hôtel idéalement situé au pied des pistes de Courchevel 1850, il offre 15 suites, un appartement duplex de 450m² et un Spa, le tout avec un service d’exception au coeur de la station.
Le Grand Hôtel Courchevel 4* : hôtel skis aux pieds à Courchevel 1850 entièrement rénové offrant 34 clés, un bar et un restaurant aux vues panoramiques.

En région parisienne :
Le Péra 4* : au cœur du quartier Opéra dans le 9ème arrondissement de Paris, l’hôtel offre 46 chambres et suites (fermé pour rénovation prochaine).
Kopster Hotel Paris Ouest Colombes 4* : ouverture prévue fin août 2022, situé à proximité du quartier de la Défense, hôtel et résidence de 250 chambres, restaurant, rooftop et 700m² d’espaces événementiels modulables.
Kopster Hotel Paris Porte de Versailles 4* ouverture prévue pour le 1er semestre 2023, à proximité du parc des expositions, ce futur Kopster Hotel de 128 chambres se situera Portes de Versailles dans le 15ème arrondissement de Paris.
Hyatt Regency Chantilly 4* : à seulement 45 minutes de Paris, cette bâtisse historique au coeur de la nature, allie modernité et authenticité, vous offrant 215 chambres, 2 restaurants, un espace Spa et bien-être de 1 200m² ainsi que 1 500m² d’espaces évènementiels.
 
Notez







30/04/2022

Ensemble pour avancer

Parce que le voyage est d’abord fait d’expériences, au bout du monde mais aussi aux portes de chez soi, Evénements & Conventions et Voyages & Stratégie unissent leurs forces au sein d’une unique publication. Le nouveau Voyages & Stratégie devient le magazine du MICE en France et à l’international.