Menu
Voyages & Strat Voyages & Strat
Le magazine du tourisme d'affaires à l'international
Voyages & Statégie

La Corée du Sud poursuit son expansion sur le secteur MICE

20/11/2019

Bénéficiant d’une excellente desserte aérienne internationale (incluant plusieurs vols directs depuis la France), et avec ses infrastructures hôtelières et événementielles aussi modernes qu’authentiques, son offre variée et unique d’activités incentives, ainsi que sa culture, la Corée du Sud est déjà une destination MICE par excellence. De nombreuses sociétés ont d’ailleurs fait le choix d’y organiser leurs événements, incentives, séminaires, conventions, congrès et autres réunions corporates.


La Corée du Sud poursuit son expansion sur le secteur MICE
Le pays offre une multitude d’options pour des événements professionnels, et ce également en dehors de Séoul, la capitale du pays. En effet, d’autres régions du pays ont su prendre parti de cette industrie, et ont développé une offre événementielle adaptée et différente de celle proposée par la capitale.

Jeollanam-do, l’alliance de la relaxation et du MICE

Dernièrement, c’est la province de Jeollanam-do, située dans le Sud-Ouest de la péninsule coréenne, qui a affirmé son intention de développer des industries touristiques spécialisées dans le MICE afin de transformer la province en une destination bien-être. « Créer des affaires grâce au repos, à la relaxation et à un regain d’esprit », tel est le concept que la province souhaite développer. La région espère ainsi attirer un marché de niche de petites et moyennes manifestations en utilisant ses atouts locaux, notamment sa richesse en écologie naturelle et ses ressources historiques et culturelles. Peu fréquentée par les touristes, la province possède un charme hors des sentiers battus et un rythme de vie bien plus calme que celui des grandes villes. Pour les plus grands événements, la ville de Gwangju abrite l’un des principaux centres de congrès de la Corée, le Kimdaejung Convention Center.

La Corée du Sud, leader sur des industries et secteurs porteurs

En seulement quelques dizaines d’années, le pays s’est positionné en tant que leader mondial sur des secteurs porteurs comme les nouvelles technologies, la cosmétique, ou encore la médecine. La Corée a d’ailleurs été élue le pays le plus innovant en 2018 par le prestigieux classement Bloomberg.

Une destination de congrès à succès

La Corée du Sud poursuit son expansion sur le secteur MICE
Ce rayonnement à l’échelle mondiale a rendu la destination attractive et intéressante pour les entreprises du monde entier. C’est en partie pour cette raison que plusieurs sociétés, associations et fédérations internationales ont opté pour la Corée du Sud pour organiser leurs prochains événements. Et grâce au soutien de l’office de tourisme (Korea Tourism Organization) et des institutions locales, le pays a récemment remporté deux congrès majeurs.
 
Tout d’abord, Busan, la deuxième ville du pays, sera la ville hôte du 23e Congrès Mondial de l’IFAC (International Federation of Automatic Control) en 2026, qui réunira environ 3 500 délégués du monde entier. Cette victoire est le résultat d’une mise à contribution de plusieurs entités, dont le Korea Tourism Organization (KTO), le Busan Tourism Organization (BTO), et le Control Robot Systems Society.
 
L’autre congrès de grande envergure a été attribué à la capitale coréenne, Séoul, qui accueillera officiellement le 40e Congrès Mondial d'Endourologie (WCE) qui se tiendra en 2022. Environ 2 500 délégués de 90 pays du monde entier sont attendus. Le congrès se déroulera au centre de conventions et d'expositions COEX, dans le district de Gangnam à Séoul.  Ce succès est ici encore le résultat de la collaboration étroite entre l'office du tourisme coréen (KTO), le Seoul Tourism Organization et la Korean Endourological Society, membre local de l’association internationale.

 
Plus d’informations sur les centres de congrès de la Corée du Sud : www.koreaconvention.org
Plus d’informations sur l’offre touristique de la Corée du Sud : www.visitkorea.or.kr
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Novembre 2019 - 14:24 Varsovie : la réinvention permanente

Mercredi 20 Novembre 2019 - 14:11 Oxford : au pays d'Harry Potter







LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications