Menu
Voyages & Strat Voyages & Strat
Le magazine du tourisme d'affaires à l'international
Voyages & Statégie

LUX* South Ari Atoll : un resort certifié "Green Globe"

La rédaction
15/10/2018

LUX* South Ari Atoll – le magnifique Resort maldivien du groupe LUX* Resorts & Hotels a annoncé sa certification « Green Globe » en septembre 2018.


LUX* South Ari Atoll : un resort certifié "Green Globe"

Jonas Amstad – Directeur Général de LUX* South Ari Atoll - explique que cette certification « montre comment notre implication à long terme pour la défense de l’environnement et le développement durable, nos règles de santé et de sécurité ont créé une communauté active et positive au sein du groupe LUX* et ici particulièrement à LUX* South Ari Atoll »

Green Globe accompagne et récompense tous les organismes du tourisme qui œuvrent pour améliorer la gestion environnementale et sociale de leurs activités. 

L’hôtel mène de nombreuses actions en matière d’environnement et notamment pour la sauvegarde du corail indispensable à la vie marine. LUX* South Ari Atoll a pour objectif permanent la défense de l’environnement sur l’ile Dhidhoofinolhu aux Maldives, son écrin naturel. Par leurs nombreuses initiatives dans le but de respecter la nature, l’hôtel montre son implication pour un « avenir plus vert ».

D’autres projets verront le jour ce mois-ci comme « Energy Saving Solar » en partenariat avec Swimsol GmbH . Ce nouveau projet a pour objectif la production d’électricité grâce à l’énergie solaire, augmentant ainsi de manière significative la capacité énergétique de l’hôtel.  

LUX* South Ari Atoll mène également un véritable combat contre le plastique à usage unique en remplaçant notamment ses pailles en plastique par des pailles en papier. 
"Nous continuons nos recherches pour le développement de pratiques eco-friendly et culturelles pour valoriser l’habitat de nos îles et enrichir l’expérience de nos hôtes."

Enfin et comme chaque année à LUX* South Ari Atoll, s’est tenu le Festival « Underwater » : rendez-vous annuel des leaders mondiaux de la défense et de la recherche marine.  Chaque participant a pu explorer les spots de plongée les plus magnifiques, s’essayer à la photographie sous-marine à l’aide d’un drone et échanger autour des mesures prises et à prendre, afin de protéger la faune marine et sensibiliser le public.
Du 16 au 22 septembre 2018, les vacanciers de LUX* South Ari Atoll, ont bénéficié d’un programme riche d’activités tout en profitant de la magie des lieux : LUX* South Ari Atoll offre 8 restaurants incroyables et cinq bars originaux qui en font un lieu unique doté d’une atmosphère fascinante. Les hôtes avaient accès à des ateliers, des projections de films, des conférences aussi diverses que passionnantes et à de nombreuses séances de plongée.

Le but est de rassembler grâce à ce festival des voyageurs, des experts, des plongeurs, des écologistes, des militants et des passionnés du monde marin qui souhaitent partager leurs expériences. 
Un invité a honoré le Festival de sa présence ; la légende de la plongée, le créateur de « Project AWARE » et le Président Directeur Général de PADI : Drew Richardson.
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Novembre 2018 - 17:42 Monténégro : concentré de sensations







LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications