LE MAGAZINE DU MICE EN FRANCE ET À L'ÉTRANGER
Événements & Conventions
Envoyer à un ami
Imprimer
Partager

LISBONNE

Pascale Mougenot
18/01/2022

Des lieux à explorer…


Epic Sana Marquês Hotel 5*

Du centre de conférences à la piscine à débordement du rooftop, voilà un nouvel acteur de la scène lisboète taillé pour le MICE ! À deux pas de la place Marquês de Pombal, cet hôtel agrandi et remodelé pendant la pandémie en resort urbain lumineux est un gros porteur stylé.
Chambres : 379 chambres (dont 84 premium) au décor design très actuel. Prestations luxueuses, ambiance apaisante.
Equipements : plusieurs restaurants et bars, espaces extérieurs, piscine à débordement sur le toit, spa, 2 salles de petit déjeuner à l’ambiance « jardin » où les groupes peuvent déjeuner et 18 salles polyvalentes, en partie à la lumière du jour, équipées des dernières technologies audiovisuelles et digitales. 450 pers. en théâtre, 1500 pers. pour une réception. www.marques.epic.sanahotels.com

La nouveauté, Gare moderniste et croisières fluviales

Le coin de la gare maritime Sul Sueste, à côté de Praça do Comerço, est longtemps resté en déshérence. Le très beau bâtiment moderniste vient d’être réaménagé en terminal de croisières fluviales doublé d’un centre d’interprétation du Tage (cocktails dans la salle d’attente ornée de splendides azulejos), et son esplanade accueille des pontons flottants d’où partent des bateaux, dont des Catraios à l’ancienne. L’Hippotrip, un bus amphibie très rigolo, passe aussi par là ! Au-delà débute Doca da Marinha, une longue promenade avec piste cyclable, kiosques et terrasses, restaurant et pelouse pour des événements en plein air : un nouveau point de vue sur le vieux quartier du château Sao Jorge et un fl euve toujours plus au cœur de la ville.

L’insolite, La bacalhau, une épopée portugaise

De la pêche aventureuse dans les eaux glacées de Terre-Neuve à bord d’un fragile esquif aux repas de fête qui la mettent à l’honneur, la morue est indissociable de la culture portugaise. Expériences immersives, archives émouvantes, témoignages de pêcheurs et de chefs : dans une élégante bâtisse jaune moutarde de la Praça do Comercio, le tout nouveau Centre d’interprétation de l’Histoire de la Morue met la « bacalhau » en scène avec beaucoup d’esprit. À combiner avec un repas au restaurant voisin (100 pers.) ou une réception thématisée dans la jolie et vaste boutique (200 pers.). historiabacalhau.pt

L’historique La renaissance du Couvent de Beato

Ce majestueux couvent du XVIe siècle a eu plusieurs vies : hôpital puis usine à gâteaux, il a été converti en lieu événementiel il y a une trentaine d’années. Un groupe d’investisseurs a racheté le monument classé Heritage et les bâtisses alentour en 2018, puis a procédé à d’importants travaux. Toujours aussi versatiles, les dix espaces historiques (dont un sublime cloître) dotés des derniers équipements high-tech viennent juste de rouvrir leurs portes. www.coventodobeato.pt.
 
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 20 Janvier 2022 - 15:27 PORTUGAL, Évora







30/04/2022

Ensemble pour avancer

Parce que le voyage est d’abord fait d’expériences, au bout du monde mais aussi aux portes de chez soi, Evénements & Conventions et Voyages & Stratégie unissent leurs forces au sein d’une unique publication. Le nouveau Voyages & Stratégie devient le magazine du MICE en France et à l’international.