LE MAGAZINE DU MICE EN FRANCE ET À L'ÉTRANGER
Événements & Conventions
Envoyer à un ami
Imprimer
Partager

LÉVÉNEMENT publie deux guides de bonnes pratiques pour une relation prestataires-agences à forte valeur ajoutée !

31/05/2022

Un petit groupe constitué d'agences adhérentes et d'entreprises membres du Club des Partenaires de LÉVÉNEMENT a collaboré pendant plusieurs mois pour mettre au point un guide de la relation entre prestataires et agences.


Si LÉVÉNEMENT milite activement pour améliorer les pratiques entre agences et clients et a rappelé dans de nombreuses campagnes ses recommandations phares (limiter le nombre d'agences en compétition, donner des délais raisonnables, communiquer sur le budget...), l'organisation s'engage également pour la relation entre prestataires et agences.

LÉVÉNEMENT fédère en effet, en plus de ses 96 agences membres, près de 100 entreprises de production événementielle réunies par familles (services, traiteurs, lieux, destinations, prestataires techniques et digitaux et prestataires artistiques). Il est donc primordial pour ses adhérents de nouer une relation de confiance, bienveillante, créative et agile, avec un but commun : la satisfaction du client final !

Un guide co-écrit par les agences et les prestataires

Pendant plusieurs mois, un groupe constitué d'agences (Alexandre Mouton pour Action Marketing Services, Guillaume Brossollet pour Egg Events et Nicolas Turpin pour eko Events) et de prestataires (Xavier Albizatti pour EDDP, Tristan Verdier et Mickaël Onillon pour eventmaker, Carine Le Saux pour le Groupe Barrière et Emmanuel Fuentes pour Les Coqs en Pâte ) et piloté par Sonia Dellong, permanente à LÉVÉNEMENT et Catherine Prieur, indépendante et engagée pour l'organisation, a co-écrit deux mini-guides "Relation agences et prestataires : les recos pour une collaboration réussie !"

Ces deux guides en format 1 page comportent chacun une dizaine de recommandations simples, qui rappellent les principes de bases pour une relation gagnant-gagnant. L'un est destiné aux chefs de projets en agence, le second aux prestataires.

La Reco n°1 est la plus essentielle de toutes et résume l'ensemble de ce travail collectif : agences et prestataires doivent se considérer avant tout... comme des partenaires !

Télécharger les guides

Qui sommes-nous :

LÉVÉNEMENT est l’organisation professionnelle Française des entreprises de conseil, de création et de production en communication événementielle. Son ambition repose sur plusieurs axes parmi lesquels : porter d’une seule voix auprès des pouvoirs publics les problématiques liées aux enjeux de la profession, rendre visible toute la chaine de valeur de production d’évènements d’entreprises et de marques, affirmer la valeur ajoutée des métiers de l’événementiel, mutualiser les ressources de réflexion et de promotion autour de thèmes à forts enjeux, favoriser les rencontres entre l’ensemble des acteurs (agences, clients, partenaires, institutionnels...), créer un lien plus fort entre clients et agences et développer de bonnes pratiques partagées par tous.
Contacts presse : Benoît Ramozzi,
Délégué Général de LÉVÉNEMENT
06 03 22 10 18 • bramozzi@levenement.org

Notez


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 4 Octobre 2022 - 15:00 Mai 2023, Delta connecte Paris à Los Angeles

Lundi 3 Octobre 2022 - 09:55 Retour gagnant pour l’IFTM Top Résa










Pour consulter les anciens numéros d'Evénements & Conventions

Facebook
Instagram
LinkedIn