TOUTE L'INFO DU MICE EN CONTINU
LinkedIn
Instagram
Facebook
LE MAGAZINE DU MICE EN FRANCE ET À L'ÉTRANGER
Événements & Conventions
Envoyer à un ami
Imprimer
Partager

L’InterContinental Berlin prend un coup de neuf

15/11/2023

Adresse iconique de la capitale allemande, l’hôtel a rénové tous ses espaces et chambres pour rester dans l’air du temps et demeurer une adresse incontournable pour les groupes MICE.


C’est un lifting de premier choix, à 64 millions d’euros (!), que vient de s’offrir l’InterContinental de Berlin. Situé dans le quartier des ambassades, en bordure du célèbre parc Tiergarten et à deux pas du Kurfürstendamm, la plus célèbre avenue commerçante de la capitale, l’iconique établissement du groupe IHG est l’un des fleurons de l’hôtellerie allemande. Il a vu défiler de nombreuses personnalités politiques et artistiques – d’Alfred Hitchcock à Bill Clinton en passant par Michaël Jackson - depuis son ouverture en 1958 (sous une autre enseigne avant d’arborer l’enseigne InterContinental depuis 1978) et fut le théâtre d’innombrables conventions internationales, notamment en pleine guerre froide. La rénovation - qui a débuté par phase en 2019 – vient de s’achever, permettant à l’hôtel de continuer à tenir son rang, notamment sur le marché du MICE.
 

« Avec cette modernisation, nous préservons l’âme et la magie de l’hôtel, mais en le mettant au goût du jour en termes de design, de convivialité et de durabilité » se félicite le directeur général Sebastian Germershausen. Derrière la moderne façade blanche trouée de fenêtre noires, qui évoque pour certains un échiquier, l’établissement dévoile un nouveau lobby aux espaces repensés, beaucoup plus aérés. Il accueille notamment le Marlene Bar et le restaurant associé totalement relooké dans un style sobre élégant, pour un drink avant ou après le travail, ou un repas d’affaires convivial.
Le rez-de-chaussée et le premier étage abritent la plupart des espaces dédiés au MICE, avec l’une des plus larges capacités d’Allemagne, pour tous les styles, du confidentiel comité de direction au vaste congrès. Au total, l’hôtel propose 55 salles de réunion occupant 6200 m2, équipées des technologies les plus récentes pour des réunions efficaces, dont l’une des plus larges ballroom de la ville capable d’accueillir des événements jusqu’à 1300 personnes en théâtre et 1000 pour un repas. 

Même attention dans les 558 chambres (à partir de 22 m2) dont 60 suites réparties sur 12 étages, avec vue sur la ville ou sur le parc. Elles arborent toutes un nouveau look plus contemporain avec des teintes discrètes et apaisantes qui font la part belle aux beiges et gris. La catégorie Premium (38 m2) est tout particulièrement adaptée aux groupes MICE, avec un coin travail, un espace de repos équipé d’un canapé et une salle de bain avec douche et baignoire. Le service est à la hauteur, avec en particulier le nouveau lounge Club InterContinental pour les clients les plus exigeants, espace idéal pour se détendre, prendre un verre (boissons et alcools inclus) et déguster un petit déjeuner ou un encas à l’heure du thé. 

Les hôtes de l’établissement apprécient également l’espace bien-être et spa, avec 1000 m2 réservés à la détente, dont une large piscine intérieure.  Enfin, les gourmets ne sont pas oubliés avec le restaurant gastronomique Hugo’s aménagé au 14ème étage dont la décoration a également été modernisée sans pour autant renier l’âme du lieu et la cuisine créative, récompensée par une étoile Michelin sans discontinuer, depuis 1999. En complément, le chef Eberhard Lange propose des master-class (6 à 12 personnes) et trois espaces additionnels accueillent des événements privés, de 10 à 180 personnes.

Par Thierry Beaurepère.

Et Re lire : Repérage Allemagne : des villes en mouvement perpétuel
 
 
 
 



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 29 Novembre 2023 - 16:00 L'hôtel 4* Pullman Lyon ouvre ses portes