TOUTE L'INFO DU MICE EN CONTINU
LinkedIn
Instagram
Facebook
LE MAGAZINE DU MICE EN FRANCE ET À L'ÉTRANGER
Événements & Conventions
Envoyer à un ami
Imprimer
Partager

L’Espagne tient salon le 19 octobre 2023

16/01/2023

Pour valoriser son offre, le pays organisera son propre événement touristique BtoB, à Paris. 250 professionnels français y rencontreront une centaine de prestaires espagnols.
Par Thierry Beaurepère


L’Espagne veut se rapprocher des professionnels du tourisme. Si elle est la destination préférée des Français avec 9,4 millions de visiteurs en provenance de l’Hexagone accueillis entre janvier et novembre 2022 (en baisse de 11% par rapport à la même période de 2019, avant la crise sanitaire), nos compatriotes organisent généralement par eux-mêmes leurs voyages. Seulement 13% des réservations sont réalisées via un professionnel. C’est pour améliorer cette part intermédiée - essentielle pour attirer des visiteurs en basse saison ou dans des régions moins fréquentées - que l’Espagne va organiser son propre salon du tourisme. Organisé par Pure Meetings & Events, spécialiste des événements BtoB, Pure Spain se déroulera le jeudi 19 octobre 2023 à Paris, au Pavillon Dauphine.
 
« Pour l’occasion, nous allons proposer un format inédit aux exposants comme aux visiteurs » explique Georges Freiha, directeur général de Pure Meetings & Events. Pure Spain regroupera une centaine d’exposants espagnols issus du tourisme (hôteliers, compagnies aériennes, lieux événementiels, bureaux de convention, palais des congrès, agences réceptives…), qui rencontreront 250 professionnels français à l’occasion de rendez-vous préprogrammés de vingt minutes. Deux espaces distincts leurs seront proposés, le premier réservé au tourisme de loisirs, le second dédié exclusivement au MICE. Des événements jalonneront la journée, entre petits déjeuners de présentation, « ateliers expériences » et déjeuner-dégustation, avant une soirée conviviale.
 
Les professionnels français bénéficieront d’un programme « Hosted Buyers » qui leur permettra de se rendre au salon avec un partie ou la totalité de leurs frais de transport, de transfert et d’hébergement pris en charge par l’organisation. Par ailleurs, ils auront la possibilité de s’inscrire à des éductours afin de découvrir in-situ les régions espagnoles. Organisés sur trois jours, ces éductours se dérouleront dans la foulée du salon, du vendredi 20 au dimanche 22 octobre 2023. 
 
L’organisation de Pure Spain pourrait remettre en cause la participation de l’Espagne à l’IFTM-Top Resa, le salon français du tourisme qui se déroulera du 3 au 5 octobre à Paris 2023. « Pour l’heure, aucune décision n’a été prise » précise Maria José Gomez, directrice du bureau parisien de l’office de tourisme espagnol. Et si tel était le cas, les différentes régions espagnoles pourraient toujours continuer à faire le déplacement à la porte de Versailles par elles-mêmes, sans se placer sous l’ombrelle de l’Espagne.
 
Inscriptions : https://inscription.pure-meetings.com/fr

Par Thierry Beaurepère


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Juin 2023 - 09:00 Paris et les congrès : médaille de Bronze