Menu
Voyages & Strat Voyages & Strat
Le magazine du tourisme d'affaires à l'international
Voyages & Statégie

L'Espagne reprend son souffle

La rédaction
21/11/2018

Est-ce une pause dans une irrésistible ascension, ou le début d'un retournement de tendance ?


L'Espagne reprend son souffle
Le nombre de touristes étrangers en Espagne a reculé en juillet (-4,9%), pour la première fois depuis 2009. Le marché français est particulièrement à la peine, avec une chute de 11,4% par rapport à 2017. 
La faute au retour sur le devant de la scène de destinations d'un meilleur rapport qualité/prix, en particulier la Tunisie. 

Difficile en revanche d'y voir les conséquences des actions menées dans certaines régions, notamment en Catalogne ou aux Baléares, pour protester contre le tourisme de masse et ses dérives. Pour l'heure, rien d'alarmant. 

Sur les sept premiers mois de l'année, l'Espagne progresse encore de 0,3% avec 47 millions de visiteurs étrangers. Pour autant, cette stagnation constitue une contre-performance, alors même que l'Organisation Mondiale du Tourisme annonce une progression de 6% du tourisme mondial durant les quatre premiers mois de l'année. 

En 2017, l'Espagne a séduit un nombre record de 82 millions de visiteurs étrangers, ce qui en fait la seconde destination mondiale derrière la France.
Notez


Dans la même rubrique :
< >





LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications