Menu
Voyages & Strat Voyages & Strat
Le magazine du tourisme d'affaires à l'international
Voyages & Statégie

L’Allemagne toujours plus séduisante

La rédaction
13/09/2018

Le salon du tourisme Germany Travel Mart, qui s’est déroulé en mai dernier à Dresde fut l’occasion de fêter les bons résultats touristiques de l’Allemagne. L’an dernier, le pays a attiré 1,78 million de visiteurs français, contre 1,72 million en 2016.


L'Allemagne 5ème destination préférée des français

L’Allemagne toujours plus séduisante
Ce qui en fait la cinquième destination préférée de nos compatriotes, derrière l’Espagne, l’Italie et la Grande-Bretagne, et au coude à coude avec les États-Unis. Les Français ont consommé 3,5 millions de nuitées en Allemagne, en hausse de 2,1 % par rapport à 2016.

Pour autant, la France ne constitue que le 7e marché réceptif pour l’Allemagne, loin derrière le tiercé gagnant, à savoir les Pays-Bas (11,2 millions de nuitées), la Suisse (6,7 millions) et les États-Unis (6,2). Au total, le pays a enregistré 83,9 millions de nuitées internationales en 2017 (+3,6 % comparé à 2016), soit un nouveau record. 

« Les données économiques positives, la stabilité politique dans les principaux marchés émetteurs et l’excellent positionnement de la marque Destination Germany sur le marché international expliquent cette solide performance » considère Petra Hedorfer, directrice
du German National Tourist Board (GNTB). Cette année, l’Allemagne espère une nouvelle croissance globale de 3 à 4 %.
Notez


Dans la même rubrique :
< >





LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications