LE MAGAZINE DU MICE EN FRANCE ET À L'ÉTRANGER
Événements & Conventions
Envoyer à un ami
Imprimer
Partager

JetBlue ouvre un vol entre New York et Paris

17/11/2022

JetBlue a annoncé aujourd'hui son intention de développer les vols transatlantiques vers l'Europe continentale avec une nouvelle liaison vers Paris à partir de l'été prochain.


Paris sera la deuxième destination transatlantique de JetBlue après le lancement réussi de son vol vers Londres en août 2021, où la compagnie a rapidement augmenté son programme à cinq vols quotidiens entre les États-Unis et le Royaume-Uni. En desservant à la fois Londres et Paris, JetBlue jouera un rôle unique en bousculant les transporteurs traditionnels à tarifs élevés qui ont utilisé des Joint-Ventures et des alliances mondiales pour dominer ces routes pendant des décennies.
 
“JetBlue offre quelque chose de tout à fait unique par rapport aux grandes compagnies aériennes internationales sur ces routes, où une seule Joint-Venture assure près des trois quarts des vols", a déclaré Robin Hayes, directeur général de JetBlue. "L’accueil reçu par notre ligne de Londres est la preuve que la conjugaison d'un service de qualité et de tarifs bas fonctionne. Nous sommes impatients d'apporter notre cabine Mint réinventée et notre cabine Core à la ville la plus visitée d'Europe continentale ".
 
JetBlue prévoit de lancer un vol direct entre l'aéroport international John F. Kennedy de New York (JFK) et l'aéroport Paris Charles-de-Gaulle (CDG) à l'été 2023, et ajoutera ultérieurement un vol direct entre l'aéroport international Logan de Boston (BOS) et Paris-CDG. Les sièges seront mis en vente dans les mois à venir. Paris est la plus grande destination européenne qui n'est pas actuellement desservie par JetBlue depuis ses deux villes phares du Nord-Est, New York et Boston. Le marché entre les États-Unis et la France est le deuxième plus grand au monde. JetBlue prévoit de proposer des vols vers Paris à partir de ces deux villes, tout en continuant à développer sa présence dans le Nord-Est des États-Unis avec de nouvelles routes plébiscitées par ses clients. La France est le pays le plus visité au monde et est en passe d'atteindre près de 75 millions de visiteurs cette année, avec des tendances de voyage tout aussi fortes attendues en 2023. Le nouveau vol de JetBlue vers Paris-CDG offrira à la compagnie aérienne une présence à forte visibilité sur le principal hub mondial où elle pourra établir une nouvelle base de clientèle de voyageurs cherchant à voyager entre l'Europe et les États-Unis.
 
“Atout France souhaite accueillir JetBlue dans la famille des compagnies aériennes qui ont choisi de desservir la France", a déclaré Anne-Laure Tuncer, directrice USA Atout France et coordinatrice régionale pour les Amériques. "Avec une telle demande, JetBlue arrive à point nommé pour faire découvrir à ses clients américains la vitalité et la diversité des offres françaises, les nouveaux itinéraires culinaires, les événements sportifs à venir tels que la Coupe du Monde de Rugby 2023 et les Jeux Olympiques et Paralympiques d'été de Paris 2024 - et tout ce qui fait la réputation de la France.”


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Novembre 2022 - 09:00 Pour un tourisme d'affaires exemplaire ?










Pour consulter les anciens numéros d'Evénements & Conventions

Facebook
Instagram
LinkedIn