LE MAGAZINE DU MICE EN FRANCE ET À L'ÉTRANGER
Événements & Conventions
Envoyer à un ami
Imprimer
Partager

Jean-Louis Lanzarini : « Faire des petits événements, c’est ce qu’il y a de plus simple aujourd’hui »

18/10/2021

Acteur majeur des croisières sur la Seine, Vedettes de Paris a enfin pu présenter Gustave, son nouveau ponton événementiel. Le point sur l’activité MICE du groupe avec Jean-Louis Lanzarini, son responsable commercial.


EC & VS : qui est Gustave ?
Jean-Louis Lanzarini : C’est notre nouveau ponton (non navigant) réparti sur trois niveaux, au pied de la Tour Eiffel. Nous devions l’ouvrir en avril ou mai 2020 et puis patatras, vous savez ce qui est arrivé…
Sans faire d’inauguration officielle, nous avons pu le présenter à quelques clients et prospects en juillet-aout 2020, quand il y avait une petite fenêtre de tir pour l’événement, même si tout était encore très compliqué à cette époque, notamment pour la restauration. Mais la réelle ouverture avec la possibilité de cocktail s’est faite en juillet de cette année.
 
EC & VS : avec quels résultats ?
Jean-Louis Lanzarini : Très satisfaisants. Sur la partie MICE, juillet s’est prolongé plus tard que d’habitude. Généralement, il ne se passe rien après le 14 mais là, c’est resté très actif. Août était évidemment très calme sur le corporate mais septembre était déjà bien chargé et on a de bonnes prévisions pour la suite. En décembre, jusqu’au 15, on est complet et on compte bien relancer pour les voeux en janvier, même s’il est évident que la terrasse sera moins utilisée pendant l’hiver, sauf pour faire les photos !
 
EC & VS : la Seine reste toujours aussi attractive pour des événements ?
Jean-Louis Lanzarini : Oui, que ce soit pour des clients ou de l’interne, les gens restent toujours émerveillés de Paris.
Et sur le marché tel qu’il est aujourd’hui, je pense que nous sommes favorisés car nous sommes plutôt calibrés pour des événements à dimension réduite, 200 personnes maximum en cocktail quand on loue le ponton dans sa totalité. Aujourd’hui, faire des petits événements, c’est plus simple et on répond vraiment à cette demande.
Le contexte actuel est plus compliqué pour les grosses structures et les grands événements. La responsabilité de l’organisateur n’est pas la même…
Notez








20/12/2021

Ensemble pour avancer

Parce que le voyage est d’abord fait d’expériences, au bout du monde mais aussi aux portes de chez soi, Evénements & Conventions et Voyages & Stratégie unissent leurs forces au sein d’une unique publication. Le nouveau Voyages & Stratégie devient le magazine du MICE en France et à l’international.