LE MAGAZINE DU MICE EN FRANCE ET À L'ÉTRANGER
Événements & Conventions
Envoyer à un ami
Imprimer
Partager

IBTM World : Retour de Barcelone

14/12/2021

Geoffrey Duval, Directeur d’Acta Media, était à IBTM Barcelone, le premier salon MICE international à se tenir en présentiel depuis le début de la pandémie.


IBTM WORLD
IBTM WORLD
Du 30 novembre au 2 décembre dernier, la FIRA de Barcelone accueillait le premier salon MICE de dimension internationale depuis le début de la pandémie. Côté français, c’était avant les annonces gouvernementales annonçant que les moments de convivialité professionnelle n’étaient pas recommandés, provoquant une nouvelle série d’annulations de la part des donneurs d’ordre. A Barcelone, l’optimisme était encore de mise, notamment sur le très beau pavillon Atout France qui réunissait 90 professionnels – régions, hôtels, DMC, centres de congrès… -, tous très heureux de renouer avec des rencontres « physiques ». De l’avis général, l’édition 2021 a été un succès avec 7 000 visiteurs ayant fait le déplacement pour rencontrer 1 200 exposants venus de 72 pays. « L’Asie était la grande absente, à l’exception de Hong-Kong, les Amériques étaient discrètes tandis que l’Europe et les pays de Golfe tenaient la vedette, reflet d’un marché convalescent», témoigne notre directeur Geoffrey Duval. Il a apprécié la qualité des échanges, sans le stress habituel des rendez-vous chronométrés, et l’ambiance « tellement chaleureuse ». Une impression confirmée par les organisateurs du salon qui signalent un taux de satisfaction de 4,75 sur une échelle de 5. La qualité plutôt que la quantité et une version hybride : IBTM s’inscrit dans la tendance actuelle. Les 14 et 15 décembre, IBTM World Online offrira en effet une séance de rattrapage à tous ceux qui n’ont venir à Barcelone. En attendant l’édition 2022, prévue du 29 novembre au 1er décembre.
 
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 10 Décembre 2021 - 17:19 Le Qatar se rêve en nouveau champion du tourisme







30/04/2022

Ensemble pour avancer

Parce que le voyage est d’abord fait d’expériences, au bout du monde mais aussi aux portes de chez soi, Evénements & Conventions et Voyages & Stratégie unissent leurs forces au sein d’une unique publication. Le nouveau Voyages & Stratégie devient le magazine du MICE en France et à l’international.