Menu
Voyages & Strat Voyages & Strat
Le magazine du tourisme d'affaires à l'international
Voyages & Statégie

Hotel Indigo® inaugure deux nouvelles adresses

La rédaction
04/05/2018

Hotel Indigo®, l’enseigne d’hôtels-boutiques d’IHG® (InterContinental Hotels Group®), annonce l’ouverture de deux nouveaux établissements au Royaume-Uni. Implanté en plein centre de Durham, l’Hotel Indigo® Durham se veut une destination de choix pour une immersion totale dans la culture et le patrimoine de cette ville historique, tandis que l’Hotel Indigo London - 1 Leicester Square, inauguré récemment au coeur du quartier des théâtres, permet à ses hôtes d’être aux premières loges de la scène londonienne, pour un séjour digne des plus grandes stars.


Hotel Indigo® Durham

Célèbre pour son université éponyme et nichée au coeur d’une campagne vallonnée parsemée de villages paisibles, la ville de Durham regorge de pubs historiques, de monuments classés, de cafés à l’ambiance chaleureuse et d’églises à l’architecture enchanteresse. Des jardins botaniques de l’Université où se côtoient plantes forestières et tropicales au cadre pittoresque du centre-ville, en passant par les berges du Wear, Durham propose, malgré son charme désuet, un lieu de retraite calme et tranquille particulièrement propice aux balades.

L’hôtel est situé à quelques minutes à pied de la gare de Durham et à proximité immédiate de la cathédrale et du château. Tous deux sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et jouxtent l’Université de Durham, qui vient compléter le trio de célèbres monuments de cette ville historique de caractère.

L’établissement a été aménagé dans le « Old Shire Hall », un ancien bâtiment administratif de l’université aujourd’hui inscrit sur la liste des Monuments classés - Grade II et qui abritait jusqu’en 2012 le bureau du président de l’université. L'édifice et ses charmants environs ont inspiré le design des 83 chambres de l’hôtel-boutique, chacune étant rehaussée de riches ornements faisant référence à la trinité que composent la cathédrale, le château et l’université. L’hôtel propose trois types de prestations distinctes, notamment des chambres ponctuées de touches de pourpre, couleur officielle de l’université, et d’éléments de décor rendant hommage à cette ville d’érudition, ou de vastes suites luxueuses agrémentées de tapisseries.

Dans l'espace Rotunda bar, les hôtes peuvent déguster de savoureuses collations ou choisir parmi une sélection de grands crus ou de bières artisanales locales. La clientèle désireuse de profiter d'un agréable moment de détente appréciera le confort du Tinderbox Espresso Bar, qui propose des cafés façon « barista » ainsi que des sandwichs et pâtisseries fraîchement préparés. Pour les hôtes en quête de cocktails premium et d’un succulent dîner, le Marco Pierre White Steakhouse Bar & Grill séduira les papilles grâce à ses steaks signature et ses mets inspirés des classiques de la gastronomie anglaise ou française, brillamment revisités par le chef Marco.

Hotel Indigo® London – 1 Leicester Square

Hotel Indigo® inaugure deux nouvelles adresses
Le design de cet hôtel de 95 chambres puise son inspiration dans le riche patrimoine culturel de Leicester Square, le quartier des théâtres et des cinémas situé au coeur de Londres. En pénétrant dans cet édifice de caractère, les hôtes auront la sensation d’être invités en exclusivité dans des coulisses aux décors flamboyants.
Imaginés par le cabinet d’architectes primé Michaelis Boyd, les trois styles de chambre rendent chacun hommage à l’une des étapes de la production théâtrale. Célébrant le travail du dramaturge, les Chambres Écriture sont dotées de pièces de mobilier robustes conférant une atmosphère personnelle et intimiste, soulignée par les ébauches de scripts encadrées qui ornent les murs. La décoration des Chambres Coulisses évoque les loges des stars avec de magnifiques miroirs lumineux, ainsi que des projecteurs et cordes empruntés à la scène. Enfin, les Chambres Auditorium recréent l’expérience unique d’une loge de théâtre privée. Chaque chambre dispose d'une banquette conçue sur mesure, frappée de chiffres en plaqué or en référence à la numérotation des sièges, tandis que l’enduit ciré qui recouvre le sol rappelle la patine historique des plus belles salles de théâtre.

L’hôtel offre un panorama exceptionnel sur Leicester Square et comporte sept chambres avec balcon surplombant la place, pour une vue imprenable sur les avant-premières de productions mondiales et les défilés des stars sur le tapis rouge. Le nouvel établissement promet également l’un des plus beaux points de vue sur la ville de Londres, depuis son restaurant situé au dernier étage et doté de baies vitrées du sol au plafond ainsi que d’une terrasse panoramique. Les hôtes pourront ainsi profiter d’un spectacle unique et admirer les plus beaux joyaux architecturaux de la capitale : The Shard, Big Ben, le Palais de Westminster, la Colonne Nelson, le London Eye et le Gherkin.

Implanté à quelques minutes seulement des boutiques de luxe de Regent Street, des ambassades de Trafalgar Square et du quartier de Soho réputé pour ses bars et restaurants, le nouvel hôtel permet de rejoindre rapidement les sites les plus prisés de Londres.
Tom Rowntree, Vice-président de la division Brand Management, hôtels de luxe et hôtels-boutiques chez IHG Europe, a déclaré : « Notre ambition est de restituer le caractère propre à chaque ville dans le design de chacun de nos établissements Hotel Indigo, afin d’en faire des lieux de séjour absolument uniques. Nous sommes ravis d’offrir à nos clients historiques comme aux nouveaux adeptes de l’enseigne Hotel Indigo la possibilité de mieux découvrir le Royaume-Uni à travers de fabuleuses destinations, depuis la quiétude du centre de Durham jusqu’à l’effervescence de Leicester Square. »
L’enseigne Hotel Indigo poursuivra son expansion en 2018 avec l’ouverture prochaine de plusieurs établissements, notamment Hotel Indigo® London – Aldgate, Hotel Indigo® Milan – Corso Monforte, Hotel Indigo® Brighton et Hotel Indigo Stratford-upon-Avon.

Actuellement, le groupe IHG opère 24 établissements Hotel Indigo en Europe, et 20 hôtels supplémentaires devraient ouvrir leurs portes au cours des trois à cinq prochaines années. Le Royaume-Uni concentrera une part importante des futures inaugurations, puisque le groupe a prévu de renforcer sa présence sur le territoire britannique – qui compte aujourd'hui 11 établissements –, en doublant le nombre de ses hôtels d'ici trois à cinq ans.
 
Pour plus d'informations sur : www.ihg.com
Notez






LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications et guides