Menu
Voyages & Strat Voyages & Strat
Le magazine du tourisme d'affaires à l'international
Voyages & Statégie

Hauts-de-France : le MICE a la côte

Stéphane Jaladis
10/05/2019

Avec ses paysages sauvages et un environnement protégé, les 70 km du littoral de la région nordiste offrent un cadre privilégié pour des opérations «nature», baignées d’un souffle d’élan sportif.


 À l’ombre de Lille, les Hauts-de-France ne manquent pas de lieux propices au tourisme d’affaires. En particulier sur sa côte, de la baie de Somme à Dunkerque en passant par Le Touquet et Boulogne-sur- Mer. Elle offre l’opportunité d’activités de pleine nature pour des team building iodés, qu’il s’agisse de s’initier au char à voile ou à la pirogue à balancier, d’observer les phoques sur les bancs de sable ou les oiseaux dans le parc du Marquenterre, de randonner à pied sur le site des Deux-Caps, à vélo sur les sentiers, en barque dans les marais ou à cheval dans les dunes. Pour se réunir, le MICE bénéficie des équipements récemment achevés, ou qui vont sortir de terre d’ici 2020.

À Boulogne-sur- Mer, Nausicaá mise sur son nouvel aquarium, le plus grand d’Europe, doté d’un amphithéâtre de 300 places, pour accueillir les événements. Mais aussi sur les possibilités d’hébergement qui seront offertes en juin, avec l’ouverture des 108 appartements (de 2 à 6 pers.) de la résidence 3* Holiday Suites. Saint-Valéry-sur-Somme se dote d’un premier lieu dédié aux réunions, dans un bâtiment historique sauvé de la ruine.

Déjà d’envergure, le palais des Congrès du Touquet connaît une nouvelle phase d’extension. En parallèle, la station balnéaire voit son offre hôtelière encore progresser, avec l’ouverture prochaine d’un Campanile et d’un complexe Accor (60 ch. Mercure en 4*, 60 ch. Ibis Style en 3* et une résidence de tourisme de 39 appartements) dans le quartier Nouveau Siècle. En attendant, sur la plage, le groupe hôtelier a achevé la rénovation des 145 chambres du Novotel Thalassa Sea & Spa. Le toilettage du centre de thalassothérapie voisin sera, lui, achevé l’été prochain.
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Octobre 2019 - 11:21 Ibiza : l’île magique et mystique

Vendredi 18 Octobre 2019 - 11:02 Majorque : une montagne dans la mer







LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications