Menu
Voyages & Strat Voyages & Strat
Le magazine du tourisme d'affaires à l'international
Voyages & Statégie

Groupe Noctis : "30 lieux, pour tous les événements"

La rédaction
16/01/2019

3 questions à Laurent de Gourcuff, fondateur du groupe Noctis.


Voyages & Stratégie : Le groupe Noctis fête ses 10 ans cette année. Pouvez-vous nous raconter son évolution ?

Groupe Noctis : "30 lieux, pour tous les événements"
Laurent de Gourcuff : Historiquement ancré dans les lieux de nuit, nous avons su développer nos savoir-faire et réinventer les métiers de l'hospitalité et de la restauration haut de gamme et festive. Nous mettons aujourd'hui à l'honneur l'art de recevoir. 
A l'occasion de cet anniversaire, et compte tenu de la croissance et de la diversification de nos activités, il m'est apparu nécessaire et naturel d'inscrire l'entreprise dans une démarche de communication porteuse de nos valeurs, de notre histoire et de nos ambitions : c'est pour cette raison que Noctis changera prochainement d'identité !

V&S : Qui sont vos clients et que recherchent-ils ?

L.d-G. : Nous proposons nos établissements à un public varié en offrant un large choix de lieux et de prestations événementielles : agences de communication, entreprises de toutes tailles, particuliers, institutionnels…
La force de notre portfolio de plus de 30 lieux est de s'adapter à un large éventail de prix et de capacité de réception. 
A ce jour, nos clients sont majoritairement français, parisiens et nous attirons de plus en plus une clientèle étrangère, de retour dans la Capitale, après quelques années difficiles. 

V&S : Combien d'événements organisez-vous chaque année ?

L.d-G. : Grâce à notre régie commerciale, nous organisons plus de 3000 événements par an. Chaque événement qui a lieu dans un lieu Noctis est produit par nos équipes, aussi bien pour les événements grand public que pour les privatisations : programmation, technique, mise en place, régie…
Nous accueillons tout type d'événement : du corporate BtoB, du grand public ou des événements privés comme des mariages. Pour 50 à 5000 personnes !
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Février 2019 - 12:36 2019, un bon cru pour le MICE ?

Lundi 11 Février 2019 - 11:46 Le Disney Magic au départ d'Italie en 2019






LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications