LE MAGAZINE DU MICE EN FRANCE ET À L'ÉTRANGER
Événements & Conventions
Envoyer à un ami
Imprimer
Partager

Grata DMC veut mettre la Géorgie sous les projecteurs

10/12/2021

A la recherche d’une destination inédite ? Osez la Géorgie ! De passage en France en novembre, Irma Kodua, la directrice du réceptif Grata DMC, a répondu à nos questions.


Irma Kodua (3ème à partir de la droite) a rencontré les agences MICE françaises en novembre, au Rugby Club de Paris
Irma Kodua (3ème à partir de la droite) a rencontré les agences MICE françaises en novembre, au Rugby Club de Paris
VS & EC - Qui est Grata DMC ?
Irma Kodua - Grata DMC est un réceptif créé en 2013 en Géorgie, par des professionnels expérimentés du tourisme d’affaires. Nos activités sont diversifiées, avec l’organisation de conférences et séminaires, de team-buildings et d’incentives, en Géorgie bien sûr mais également dans deux pays limitrophes : l’Arménie et l’Azerbaïdjan. Depuis sa création, Grata DMC est en constante croissance. Même au plus fort de la pandémie, nous avons poursuivi nos activités avec la création de team-buildings digitaux, pour les entreprises locales et internationales.
 
VS & EC - Quels sont les atouts de la Géorgie ?
Irma Kodua - Commençons par l’accès aérien, essentiel pour le MICE. Air France et Géorgian Airways assurent des vols directs au départ de Paris pour la capitale Tbilissi, avec une durée de voyage d’environ 5 heures. Ensemble, les deux compagnies proposent jusqu’à cinq vols par semaine. Il est également possible de rejoindre Tbilissi, notamment depuis les grandes métropoles françaises, via Istanbul avec Turkish Airlines ou via Francfort avec Lufthansa. La Géorgie est un petit pays très diversifié, qui mêle les cultures orientale et occidentale. Notons aussi la sécurité sur place et l’excellent rapport qualité-prix.
 
VS & EC - Quelles sont les infrastructures sur place ?
Irma Kodua - L’offre est parfaitement adaptée à des groupes de 20 à 250 personnes mais nous avons déjà organisés dans événements de 500 personnes, dans d’excellentes conditions. Les infrastructures se concentrent à Tbilissi, en Kakhétie (la région viticole) et à Batoumi (sur la mer noire) avec des chaînes hôtelières internationales telles que Radisson, Marriott, Holiday Inn, Sheraton ou encore Accor, mais aussi des opérateurs locaux. Parmi les hôtels qui ont le plus de succès auprès des groupes français, citons le Stamba (à Tbilissi) aménagé dans une ancienne imprimerie ou encore le Radisson Collection Tsinandali (en Kakhétie), une propriété viticole qui propose de jolis lieux pour un événement et des expériences autour de méthodes ancestrales de vinification.
 
VS & EC - La destination manque de notoriété. Quels sont vos arguments pour convaincre les entreprises ?  
Irma Kodua - La Géorgie apparaît encore comme une destination « exotique » proposant un pont entre l’occident et l’orient. Le pays est petit et en seulement deux heures depuis la capitale, on rejoint facilement les montagnes du Grand Caucase dont les plus hauts sommets culminent à 5000 mètres ou la région viticole, pour découvrir une culture vivace autour d’expériences authentiques : danses nationales et chants folkloriques, une excellente cuisine et des arts de la table… Cette culture se décline aussi dans l’architecture, les traditions orthodoxes, le vin ou encore le rugby, le sport national. De nombreux rugbymen géorgiens jouent d’ailleurs dans les plus grands clubs français.
 
VS & EC - Quelle est votre stratégie sur le marché français ?
Irma Kodua - La Géorgie est une destination encore largement méconnue sur le marché français et nous avons fait appel au bureau Echapevoo pour nous représenter dans l’Hexagone.  Nous impliquons également des personnalités locales, par exemple des joueurs de rugby ou des artistes géorgiens pour prêcher la bonne parole. Ainsi, en novembre, nous avons rencontré les agences MICE françaises au Rugby Club de Paris, avec la présence du rugbyman Vasil Kakovin qui joue au Stade Français et a pu partager sa passion pour son pays. Nous participons également à des workshops, comme récemment Pure Meetings et organisons des éductours. C’est la meilleure manière de mettre en avant les atouts de la Géorgie. Les agences françaises que nous avons reçues ont toujours été agréablement surprises.
 

 
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 15 Novembre 2021 - 12:34 Scandi Lights veut démocratiser la Suède

Jeudi 16 Septembre 2021 - 14:10 Comment Carré Destinations prépare le futur…







30/04/2022

Ensemble pour avancer

Parce que le voyage est d’abord fait d’expériences, au bout du monde mais aussi aux portes de chez soi, Evénements & Conventions et Voyages & Stratégie unissent leurs forces au sein d’une unique publication. Le nouveau Voyages & Stratégie devient le magazine du MICE en France et à l’international.