TOUTE L'INFO DU MICE EN CONTINU
LinkedIn
Instagram
Facebook
LE MAGAZINE DU MICE EN FRANCE ET À L'ÉTRANGER
Événements & Conventions
Envoyer à un ami
Imprimer
Partager

Grande-Bretagne : Acte II !

15/11/2023

VisitBritain déploie la deuxième phase de sa campagne marketing en France pour stimuler les réservations vers la Grande-Bretagne.


L’agence nationale de promotion du tourisme, VisitBritain, déploie la deuxième vague de sa campagne marketing de grande ampleur destinée à stimuler le trafic vers l’ensemble des nations et des régions du pays dans les prochains mois. Cette campagne GREAT Britain invite les visiteurs à « voir les choses autrement » et a pour objectif de montrer la Grande-Bretagne comme une destination accueillante, diverse et dynamique. Lancée fin octobre, la campagne sera live jusqu'au début de l'année 2024. Elle utilise un mélange de photos et de vidéos mettant en avant la campagne, le littoral et les villes britanniques et démontre aux visiteurs « qu'il y a toujours plus à explorer ». Cette campagne est la deuxième phase de la campagnes VisitBritain lancée au début de l'année 2023 qui affirmait : « quelle que soit votre tasse de thé, nous avons ce qu’il vous faut en Grande-Bretagne ».
 

Cliquez sur la photo pour voir le film
Cliquez sur la photo pour voir le film
En France, la campagne utilise un mix de canaux publicitaires, dont le cinéma, la télévision en replay, la vidéo à la demande (VOD), les réseaux sociaux, les plateformes audio et l'affichage dans le métro parisien. Le contenu vise également à générer du trafic vers le site internet grand public de VisitBritain qui propose des idées et des liens vers des activités, des attractions et des expériences sur la thématique « Voir les choses autrement » en Grande-Bretagne. VisitBritain travaille également avec Tripadvisor afin d'amplifier la portée de la campagne et de favoriser les conversions.

La Directrice Générale de VisitBritain, Patricia Yates a déclaré :
« Nous voulons susciter l’envie chez nos visiteurs potentiels et cette nouvelle étape de notre campagne montre l'étendue des destinations et des expériences passionnantes à vivre en Grande-Bretagne, tout en nous appuyant sur les motivations des voyageurs. Qu'il s'agisse de surfer le long de notre littoral, de découvrir nos parcs nationaux ou nos expériences urbaines, nous voulons leur montrer qu'il y a toujours plus à explorer en Grande-Bretagne. Nous voulons inciter les visiteurs français à rester plus longtemps et à explorer la Grande-Bretagne tout au long de l'année ». 

Enfin, VisitBritain invite les professionnels du tourisme et les consommateurs à s'impliquer dans la campagne en partageant des expériences locales inhabituelles sur leurs propres réseaux et canaux en utilisant le hashtag #lovegreatbritain.
 
Selon les dernières prévisions de VisitBritain, les dépenses des visiteurs étrangers continuent de se redresser fortement. En 2023 elles devraient s'élever à 30,9 milliards de livres sterling, soit une hausse de 9 % par rapport à 2019. Le nombre de visites au Royaume-Uni devrait atteindre 37,5 millions, soit 92 % des niveaux de 2019.
En 2022 la France était le plus gros marché émetteur européen vers le R.U, et le 2e marché au niveau mondial derrière les Etats-Unis, aussi bien en volume qu’en valeur. En 2022 le R.U a accueilli 2.8 millions de visites depuis la France, d’une valeur totale de 1.6 milliards de Livres Sterling.


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 5 Décembre 2023 - 16:00 Santa Monica : le point Hôtels

Lundi 4 Décembre 2023 - 08:00 CANNES : stratégie et les actions tourisme 2024