Si Champagne, Lorraine et Alsace partagent désormais un même destin au sein de la région Grand Est, les métropoles du territoire marquent leurs différences pour attirer les entreprises tout en s’inscrivant dans le développement durable. Traditionnelles et épicuriennes, modernes et engagées…Elles sont autant de portes d’entrée pour des événements bien dans leur temps.
ALSACE : Pour attirer congrès et séminaires, Strasbourg joue la carte de l’Europe et des technologies, Mulhouse parie sur son passé industriel et son futur numérique, quand Colmar met en avant sa situation au cœur des vignobles.
CHAMPAGNE : Des événements toujours plus pétillants ! Avec son hôtellerie qui monte en gamme, ses grandes maisons de Champagne classées au patrimoine de l’UNESCO et ses vignes qui fi lent à l’horizon, la région est une terre de choix pour des événements de bon goût.
LORRAINE : Parfois présentées comme rivales, Metz et Nancy se complètent pourtant à merveille. Elles rivalisent d’initiatives et nouveautés pour attirer les entreprises à la recherche de villes à taille humaine, mais fortes en caractère.
Retrouvez les « GRAND EST, au carrefour des tendances » du dossier REPÉRAGE FRANCE dans le numéro 212 de Voyages & Stratégie
Téléchargez dés à présent le numéro 212 de votre magazine Voyages & Stratégie et soyez connectez avec le monde du MICE !
Téléchargez dés à présent le numéro 212 de votre magazine Voyages & Stratégie et soyez connectez avec le monde du MICE !