Menu
Voyages & Strat Voyages & Strat
Le magazine du tourisme d'affaires à l'international
Voyages & Statégie

Elaboration d'un "Protocole saniataire de la Filière événementielle"

11/05/2020

Formé de 7 organisations, (Coésio, France Congrès et événement, LÉVÉNEMENT, SYNPASE, Traiteurs de France et UNIMEV) le collectif représentatif de la Filière événementielle décide de proposer aux pouvoirs publics un protocole sanitaire adapté pour organiser la reprise de l’ensemble de la profession.


Elaboration d'un "Protocole saniataire de la Filière événementielle"
La profession travaille sur la rédaction d’un référentiel sanitaire commun pour :
  • Adresser des gages au gouvernement, pouvoirs publics (administrations...), collectivités territoriales.
  • Renouer avec la confiance des clients et partenaires (mise en avant dialogue et bonne coordination entre les métiers).
  • Inscrire l’événementiel comme une des briques de la chaîne d’accueil en France, et en cohérence, privilégier les interactions et complémentarités avec la filière tourisme au plan local.
  • Informer les entreprises de la filière sur les bonnes pratiques à mettre en place (protection des salariés, organisation, adaptations techniques, etc.).
  • Accroître dans la durée l’efficacité des mesures/pratiques définies et leur bonne cohérence entre les métiers. Pour rappel la filière est engagée depuis plus de 10 ans dans l’éco-responsabilité (collectif RSE- EVENEMENT) et s’inscrit donc dans une logique d’amélioration continue.

Enfin, ce protocole ne sera bien sûr pas figé et aura vocation à évoluer en fonction à la fois des préconisations sanitaires nationales et des remontées de terrain des entreprises utilisatrices.

Ce protocole sera établi sur la base des dernières recommandations des autorités de santé. 
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 27 Avril 2020 - 13:36 Plan de sauvetage pour l'événementiel ?





LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications