LE MAGAZINE DU MICE EN FRANCE ET À L'ÉTRANGER
Événements & Conventions
Envoyer à un ami
Imprimer
Partager

Destination Angers crée des outils pour accompagner la reprise

12/11/2021

Alors que le calendrier se remplit pour la saison 2021-2022, l'agence tourisme et affaires de la Métropole angevine lance de nouveaux outils numériques pour faciliter l'hybridation des évènements.


Soutenue par les reports et une campagne de communication ciblée, la relance du tourisme d'affaires se fait sur les chapeaux de roues pour Destination Angers dont le Convention Bureau gère l'office du tourisme, le centre de congrès Jean Monnier et le parc des expositions. Une centaine d'évènements dont plusieurs congrès et salons est ainsi programmée d’ici la fin de l’année 2021. D'autres sites de la Métropole comme Terra Botanica profitent également de cette tendance positive. " Le centre de congrès est quasi full et le Convention Bureau a enregistré 120 demandes professionnelles depuis la rentrée", se félicite Thierry Gintrand, directeur général de Destination Angers, qui note que le planning est aussi déjà bien rempli pour le premier semestre 2022.
 

2022 sous le signe du végétal

L’année 2022 sera notamment celle du végétal avec d'abord le Salon international du végétal (Sival) du 11 au 13 janvier. Puis le Congrès international d'horticulture que la ville des bords de Loire a remporté il y a 8 ans face à Pékin, rendez-vous qui devrait attirer quelque 2 500 professionnels en provenance du monde entier du 14 au 20 août. "C'est un peu les JO du végétal qui rayonneront sur de nombreux sites à Angers", explique Thierry Gintrand. Enfin, le Salon du végétal fera son grand retour du 13 au 15 septembre. Angers profite donc à plein de son pôle d'excellence mondial dédié au végétal avec ses producteurs (25% des hortensias vendus en Europe y sont par exemple élevés), ses instituts de recherche, ses enseignements supérieurs spécialisés et ses institutions comme l'Office Communautaire de Variétés Végétales implanté par l'Union européenne. Environ 3 000 étudiants et 5 000 emplois dont 450 chercheurs dépendent ainsi de cette filière.

Destination Angers Events, une nouvelle plate-forme

Destination Angers vient de mettre en ligne un portail (www.destination-angers.com) qui renvoie à sa déclinaison affaires/évènementiel sur www.angers-events.com (www.angers-tourisme.com étant celle dédiée au tourisme/loisir). Celui-ci présente les atouts de la destination, les caractéristiques des lieux évènementiels, les prestataires, l'agenda des congrès et salons... Pour amplifier l'impact des évènements et proposer une solution hybride aux organisateurs, Destination Angers vient également de lancer une plateforme web et mobile baptisée Destination Angers Events. L'outil permet de mettre en relation les participants, d'offrir un contenu enrichi aux organisateurs et exposants/participants par la présentation de leurs produits ou services sans oublier une offre vidéo au travers des live, replay et VOD. Pleinement opérationnelle pour le prochain Sival, l'application est disponible sur l'Appstore et Playstore. Last but not least, afin de faire rayonner les visiteurs sur son territoire, "un carnet de séjour" est désormais disponible pour les mobiles, avec les bonnes adresses d'Angers, les lieux touristiques et évènements grands publics, les itinéraires de découverte alentours et autres informations pratiques pour mieux vivre de son séjour dans la capitale angevine.
Notez








20/12/2021

Ensemble pour avancer

Parce que le voyage est d’abord fait d’expériences, au bout du monde mais aussi aux portes de chez soi, Evénements & Conventions et Voyages & Stratégie unissent leurs forces au sein d’une unique publication. Le nouveau Voyages & Stratégie devient le magazine du MICE en France et à l’international.